Auto-édition, le retour :)

Un blogueur très connu et ultra-influent – tiens, mon cynicomètre vient d’imploser ! – sur la blogosphère francophone a fait une remarque qui m’a marqué. Je le cite :

« Et puis, je me suis trouvé d’autres hobbys, comme le jardinage, le bricolage… je me suis aussi replongé dans d’anciens hobbys comme l’aquariophilie et les consoles de jeux. »

Je dois dire que l’informatique libre me gonfle pas mal, surtout à cause des personnes engoncées dans leurs dogmes et qui oublie que l »es faits sont têtus » (Lénine) et que ce n’est pas aux faits à se plier aux théories et aux opinions mais l’inverse. Une théorie qui est démentie par les faits est une théorie à abandonner. C’est aussi simple que cela.

Mais sur ce point, je n’ai pas envie de revenir, sachant que je serais constamment contredit. Mais peu importe au final.

Je vais rapidement parler d’un projet que je suis en train de terminer. Pour placer rapidement le contexte, il y a environ un an, je suis allé passer une semaine auprès de mes amis et de mes filleuls. J’avais envie de leur faire un cadeau plus intéressant que la dernière console de jeu à la mode.

J’ai donc commencé la rédaction d’un conte de trois pages. Comme ils avaient accroché, j’en ai fait d’autres. Les textes se sont accumulés, et au final, il y en a une trentaine. J’en ai terminé la rédaction en avril 2019. J’ai tout posté sur Atramenta.

Je tiens à remercier Péhä pour la couverture. J’ai décidé de m’attaquer à la relecture des textes récemment pour corriger les inévitables coquilles, qu’elles soient grammaticale, orthographique ou encore des oublis de mots. Au moment où j’écris ce billet, j’ai retouché déjà un tiers des textes sur le plan grammatical et orthographique.

Je serais intéressé par vos retours, sachant que je compte proposer l’ensemble aussi sur mon espace amazon Kindle pour l’énorme prix de… 0,99€. Oui, je ne suis pas à la course au 2,99€ surtout pour un texte de moins d’une centaine de pages.

Le pourquoi d’un tel prix ? Je vous renvoie à cette vieille vidéo d’octobre 2016 :

J’ai presque fini le billet des 14 ans du blog. J’ai aussi un autre projet en auto-édition un brin plus ambitieux mais qui va me demander encore trois mois de travail avant de me dire que j’ai un texte fini.

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une bonne journée !

2 réflexions sur « Auto-édition, le retour :) »

  1. Hello
    Je lirai ça à mes chats pour voir 😜…

    J’aurai aimé de la couleur en couverture et un sommaire au début. Pour le reste je te ferai un retour dans les jours qui viennent.

    Le temps de retrouver mon âme d’enfant dans le coffre à jouets.

    1. La couverture est en version prototype, comme les textes sur le plan orthographique et grammatical à partir du texte 21. Je n’ai pas encore fini cette partie du dépoussiérage.

      Pour le sommaire au début ? Ça viendra.

Les commentaires sont fermés.