En vrac’ de milieu de semaine…

Comme la semaine est chargée, autant en profiter !

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture, rien pour cette fois, désolé.

Bonne fin de journée ! 🙂

7 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Microsoft embrasse tous les developpeurs avec
    Github
    Visual Studio
    C++ Microsoft

    attention a bien les clauses car initialement type MIT , mais
    sur usage Visual ou ou addon c’est Microsoft only par la suite
    donc ne vous fiez pas uniquement à la licence opensource de Github ….

  2. Salut Tonton,

    J’ai installé la nouvelle version de GhostBSD et je confirme elle s’est bien améliorée depuis ton dernier test, pas de bug ni de fichier de config à paramétrer pendant des plombes, OpenRC s’occupe de beaucoup de choses même si ce n’est pas BSD-friendly. La francisation est presque parfaite (manquent encore l’install de base du fr-libreoffice et du xpi idoine de Firefox mais c’est vite fait lors du redémarrage post-install).
    Le retour à une base FreeBSD/TrueOS en 12-stable va permettre à la petite équipe de développement de s’occuper justement du développement plutôt que de stabiliser des paquets en version -current qui changent d’ABI toutes les 5 minutes.
    Ca crie un peu dans la communauté de devoir réinstaller la distro nouvelle formule mais çà va passer.
    J’ai juste un petit commentaire négatif à faire : le traitement des bugs qui sont remontés est trop rapide à mon avis, ils sont trop vite clôturés par les mainteneurs alors que les tests des correctifs se font sur un panel très étroits d’utilisateurs voire uniquement au sein de l’équipe, dans ce cas impossible de savoir si ce correctif fonctionne pour tout le monde. En outre la correction de certains bugs est purement et simplement renvoyée à une version ultérieure de la distribution c’est limite !
    Par contre je suis sur le derrière de voir que Mozilla va sortir une version mensuelle de Firefox, je ne vois pas bien à quoi çà rime sauf à sortir des éditions insuffisamment testées qui seront corrigées quelques semaines plus tard.
    Notre ami Adrien D doit être sur des charbons ardents avec la sortie de la CentOS, la machine virtuelle va chauffer 🙂
    Je testerai la Arch-navette spatiale même si je n’aime pas Xfce 🙂

  3. « Dans la série « je vais faire bosser les développeurs du libre et de l’open-source pour moi et à vil prix », je demande l’ouverture de la libc++ de Microsoft et sa disponibilité sur Github. »

    Sans les géants du net le libre serait pas la,rien qu’au niveau cout des serveurs

  4. J’ai testé la emmabuntus DE3. Franchement ça me fait plaisir de tomber sur ce genre de distribution comme quand j’ai découvert la pardus (celle avec ses paquets indépendants, pas l’époque où c’était un fork de gentoo, ni les dernières basées sur debian il me semble) ou la mxlinux.
    J’avais peur qu’il y ait beaucoup de doublons dans les applis, mais au final il n’y en a pas de trop et laisse quand même le choix aux utilisateurs.
    Concernant la taille après install, j’en arrive à 8Go avec installation des paquets non libres, ce qui est vraiment raisonnable, vu la quantité d’applis.
    Ils ont intégré le programme permettant de paramétrer facilement les partages samba comme sous mxlinux. Chose qui m’intéresse beaucoup dans les distributions linux.
    Un très bon cru, du très bon travail venant de l’équipe.

Les commentaires sont fermés.