En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine – ou presque – l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • « Errare humanum est, perseverare libristum est »... Je pensais avoir tout vu dans le monde du logiciel libre, mais l’épisode 8 de ma série les pitreries du libre m’a montré le contraire…
  • Dans la série toujours plus réduite des distributions qui apportent réellement quelque chose au schmilblick, je demande la Tails 3.16, idéale pour naviguer en protégeant un minimum sa vie privée.
  • Dans la série « la distribution basée sur Debian de la semaine », je demande la TTOS Linux, en gros une Debian GNU/Linux avec KDE… Quelle incroyable utilité !
  • Le projet Anarchy Linux semble avoir repris du poil de la bête. La version 1.0.5 est sortie début septembre 2019. Uniquement à destination des personnes sachant installer Archlinux à la main, faut-il préciser !

Côté culture ?

Amy Withaker dont j’avais parlé en février 2014 pour sa collaboration avec Warren Harrison revient avec un nouvel EP, « Inside (these) Bodies » prévu pour septembre 2019.

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon week-end 🙂

7 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. J’aime bien la rubrique pitrerie du libre.
    Je suis resté un certain temps sous Linux mais je suis revenue a windows.
    Je pense que je reviendrais pas sous un *nix,j’ai passé l’age de faire le kéké avec la ligne de commande.

  2. Tonton, arrête donc de te moquer des (presque) morts, HyperBola tu l’as déjà flingué 10 fois, c’est suffisant 🙂 n’empêche que je l’ai testée pendant quelques semaines pour ne pas mourir idiot et je suis toujours du monde !
    Pour les Debian’sisters ou daughters on le sait il y en a beaucoup trop on s’y perd mais c’est peut être aussi le signe de l’excès de conservatisme et/ou de l’absence d’avancées techniques de la distribution-mother. D’ailleurs Tails est aussi debian-based mais c’est de la bonne 🙂
    Anarchy c’est comme Antergos/Endeavour çà végète çà ne durera pas une éternité, tous les forks d’ArchLinux jettent l’éponge les uns après les autres. Je remarque que tu n’as pa cité la sortie des nouvelles Condres et Archman 🙂

  3. Tonton va bientôt pouvoir tester la version 19.09 du fantôme BSD elle devrait sortir ce mois-ci mes deux rapports de bogues sont résolus (encore en version RC mais çà avance bien)

Les commentaires sont fermés.