En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon week-end 🙂

27 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Encore un install-gui d’Arch Linux qui disparaît çà commence à faire un nombre. Il faudra bientôt réactiver le tuto de Frédéric pour palier la carence 😉

  2. La fin du support des lecteurs de disquettes s’applique également pour les LS-120 et LS-240 je suppose, dommage.
    Toute une ère de technologies qui a disparue. Windows 10 supporte cela avec les pieds, et Linux a abandonné totalement.
    Reste le 4.19 LTS qui le supporte encore.

    En ce qui concerne « ArchLinux GUI installers », est ce que pour toi, ArcoLinux, Namib, et consort sont-ils corrects, ou vaut-il mieux partir sur une installation en dur, qui est facile à faire, certes, mais qui requiert une « learning curve » étendue pour le paramétrage complet.

    1. Namib ? Cette ArchJaro ne bouge plus qu’à la marge. Cf le github du projet : https://github.com/namiblinux

      Mais une distribution basée sur ArchLinux qui pompe allègrement tous les outils – ou presque – de Manjaro, quel intérêt ? Autant aller sur Manjaro.

      ArcoLinux ? Tu vas passer plus de temps à nettoyer l’installation des paquets tiers du projet qu’autre chose. Ce qui m’apparait comme le plus propre en dehors d’une procédure à la mimine, seule officiellement supportée ? Le duo ArchFI / ArchDI – https://github.com/MatMoul/archfi – ou EndeavourOS qui t’installe une base Xfce autour de laquelle tu peux travailler.

      Et si Anarchy reprend du poil de la bête, je pourrais la conseiller. Cependant, Archlinux doit rester entre les mains de personnes qui n’ont pas peur de la ligne de commande et qui savent se démerder en cas de pépins. En gros, en lisant de la documentation et en la comprenant.

      1. J’ai jeté un oeil à ArchLabs que Frédéric avait testé et mise en avant pour la qualité de sa logithèque, c’est aussi le grand calme en ce moment on dirait.

          1. Non bien sûr je suis bien conscient de la période de vacances pour tout le monde mais le téléchargement sur SF semble bloqué je ne suis pas parvenu à récupérer l’iso 2019.01

    1. Une tribu de 27 pelos :
      https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564930482-zen-installer.jpg
      J’viens te faire chier, passke t’es venu me titiller à me jeter la première pierre avec noelshack. Qu’est-ce ça peut te foutre au fait lol? J’aime bien les p’tites tarlouzes dans ton genre qui viennent faire chier des gens paisibles hein. Tu te fais chier dans ta vie de merde à venir faire chier les autres ? Bah viens chez moi néné, j’vais t’occuper le trou d’balle moi, tu vas voir tu vas bien aimer 🥰 . J’aime bien les p’tites tafioles comme toi qui se cachent derrière leur PC à venir faire chier les gens et qui se précipitent au commissariat quand ils commencent à se prendre le fruit de ce qu’ils ont semé, s’ta dire les premières baffes 😎 .

        1. Bonjour,
          j’ai compté 3 commentateurs + le patron du blog et j’aimerais savoir à qui s’adresse l’invitation à domicile (simple curiosité)…

        2. Oui j’avoue j’y suis allé un peu fort ami Bezies. Mais bon, comme je le dis, tous ces damnit trolls qui viennent avec l’agression à la bouche, et puis qui pleurnichent après au commissariat passk’y z’ont pris un baffe dans leur bugne, j’te jure ça m’est arrivé une paire de fois lol. Même une fois au tribunal, le mec y ricanait et j’avais dit au juge que je m’excusais pas et que encore s’il le faisait pas s’arrêter je passais par dessus la barre pour aller lui coller une autre mandale 👊 . Bah le juge il m’a bien compris et il l’avait mis en demeure de fermer son claque merde. Même son avocat lui disait de se taire lol. Au final j’ai juste pris des T.I.G que j’ai pas fait en préférant payer une amende hein 😎 . Qui sème la merde récolte les marrons, nan mais sérieux. Aller va, peace ☮ .

Les commentaires sont fermés.