En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Bon week-end 🙂

10 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Salut,
    « Dans la série « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », je demande le projet ArcoLinux qui avec sa version 19.07 nous propose une bonne soixantaine d’images ISO, du moins on peut le penser avec la capture d’écran de l’annonce… »

    Personnellement j’ai du respect pour le travail accompli et les images ISO proposées.
    Maintenant…c’est trop! C’est limite effrayant, par ou commencer quoi télécharger? C’est asphyxiant, y’en a partout!
    Et j’aimerai savoir à qui s’adresse ce projet? Je doute vraiment que les personnes aguerries passent par ce genre de solution!
    Pour se faciliter la vie, je crois qu’elle préféreront utiliser ceci : https://sourceforge.net/projects/revenge-installer/

    Si c’est aux débutants…Je suis septique! Installer un Archlinux est une chose, gérer la bestiole au quotidien en est une autre!

    « Pour les amateurs d’environnements léchés, je demande la Deepin 15.11. Plus d’infos sur les notes de publications. »

    C’est peut-être léché…après tout, les goûts et les couleurs! Mais je reste toujours interloqué quand un fork accouche d’un résultat qui est plus restrictif, plus fermé que l’original, impose des conditions supplémentaires!

    Ce que j’aime dans Gnome c’est l’énorme souplesse de cet environnement de bureau!Pouvoir enlever des services( comme GDM), les remplacer par d’autres, sans que tout se casse la gueule!
    Monter, changer, démonter…c’est le propre de Gnome! Et là cet environnement de bureau joli (mouais…) m’enlève des libertés des possibilités!
    Ça ne va pas l’faire!

    Excellent week-end 😉

  2. Pas dur d’atteindre les 60 ISO quand ils proposent 4 ISO pour chaque DE : normal, LTS, minimal, minimal LTS.
    Mais c’est quand même du gros WTF comme distribution, il y a un billet pour choisir son ISO : https://arcolinux.info/how-to-choose-your-iso/ mais bon…

    Pour la Deepin, c’est clairement une distribution « esthétique », genre ElementaryOS, donc l’intérêt reste limité mais pour les utilisateurs chinois, elle doit être bien traduite 😀 ce qui est sans doute un plus.
    Mon côté complotiste pense également que le gouvernement chinois voit plutôt d’un bon œil ce genre d’outils informatique qui permet une certaine indépendance

  3. Concernant ArcoLinux effectivement c’est trop fouillis cette tonne d’iso et difficile de s’y retrouver sur le site, toutes les informations se suivent sans ordre ou hiérarchie bien claire c’est presque flippant ! Mieux vaut une petite iso anarchy voire les deux scripts de matmoul, minimalistes, certes, mais qui font le job.

    Pour Deepin, sachant que c’est développé par des chinois, c’est niet d’office, l’empire du milieu ne passera pas par moi, j’ai déjà assez de porter leur tee-shirts, de manger du ketchup issu de tomates chinoises et de prendre l’avion à Blagnac ou Lyon aéroports chinois:-) même si le DE est très bien designé je reconnais.

    1. Matmoul ? Je lui ai donné un coup de main à une certaine époque. Idem pour Anarchy dans un but purement égoïste : pouvoir avoir des outils de réinstallation rapide au cas où.

      Quant à Deepin, comment dire ? Les coups et les douleurs, ça se respecte !

      1. En tout cas pour moi Arnarchy et arc{fi-di} sont largement suffisants pour installer une ArchLinux customisée, inutile de graver 70 iso pour les essayer l’une après l’autre et voir le fond d’écran qui nous convient 🙂

          1. Je ne suis pas spécialiste des VM il faudra que je m’y intéresse un jour et j’aime encore bien tester les install en dur c’est plus chaud 🙂

Les commentaires sont fermés.