En vrac’ de milieu de semaine…

Un en vrac’ estival avant que les températures ne deviennent insupportables 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture.

Petit cadeau au passage : une petite vidéo sur l’argent dans le monde du libre.

Bonne fin de journée ! 🙂

21 réflexions sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Salut, c’est totalement hors sujet, mais ça fait un moment que je trouve rien et que je veux te demander si tu connais des sites qui parlent de ‘linux’ et des config bios…
    Je te parle pas d’uefi ou de truc comme ça, mais bien de la complexité que prennent de + en + les prgm de bios (de plus très mal documentés pour beaucoup d’options…).
    Y’a des options cachées (/profondément classées) de gestions d’économie d’énergie qui font que certain hardware « s’active pas » au dém du bios et donc non reconnu présent par la distro (débian et dérivée pr mon cas)…

    [par ex : carte graphique reste inactive pr le 2 eme écran si écran principal sur la carte mère avec des bios asus qd on a une debian installée alors que tout est ok (2 écrans fonctionnent) avec la même distro en live cd !!]

    Bref pdt longtemps j’ai galéré avec les pilotes sont linux et je dois dire que y’a eu un vrai progrès, mais maintenant je trouve qu’on entre dans l’ère des bios de merde qui font ch……

    Amicalement, alexis

  2. malheureusement cela concerne de plus en plus de matériel
    la multiplication des options dans le bios n’apporte rien de bon

    pour manjaro , on effectue aussi des recherches côté archlinux & wiki afin de voir s’il y a des options
    nécessaires dans certains cas.

    de plus ces versions bios évoluent dans le temps , le mieux est de souvent demander à d’autres personnes qui ont une config similaires ( souvent même carte-mère )

  3. Salut,
    Actuellement, je suis sur ton navigateur préféré: Google Chrome-Dev! 😀 Sur ton blog la vidéo ne passe tout simplement pas, seul le son est audible.Sur Peertube, c’est une cata la vidéo est hachurée, ça mouline grave.En espérant que ça ne vienne QUE de mon navigateur! Saluuuut 😉

  4. Oui…mea culpa, c’est de ma faute ma grande faute comme d’hab!j’ai bloqué les cookies tiers!!je croyais pouvoir les activer, désactiver depuis une petite option dans l’Omnibar mais non..il faut réellement rentrer dans les paramètres pour régler cette « erreur » …Curieusement cette option cochée n’a pas d’incidence avec Youtube, j’ai visionnée la vidéo de Baba sans rencontré le moindre problème, ni sur Twitter….ni sur la totalité des sites visités!Enfin bref…c’est résolu, bonne soirée 😉

  5. Fêtons aussi dignement l’arrivé d’une bien belle distrib : EndeavourOS
    Une arch avec XFCE, ça faisait un moment qu’on en attendait une, non ? ah, ba non …
    C’est pas grave parce qu’il y a pas moins de 10 DE de dispo avec l’installeur « online », rien que ça !
    Sauf que, « Due to technical problems EndeavourOS will launch with the offline installer only » dixit sur le site officiel, c’est balo …
    Bon courage à tous ces gens plein d’espoir qui vont maintenir tous ces jolis packages !

  6. 34 milliards de dollars pour Red hat

    C’est hallucinant ,au début la communauté linux se vanter du gratuit et du libre sans boite commercial.

      1. En 1993 personne parlait de distributions Linux a 34 milliards de dollars
        J’ai rien compris mais a la base Linux est apparut pour contrer MS boite commercial.

          1. Il suffit de lire Wikipédia pour savoir que c’était parce que Linus Torvalds voulait initialement pouvoir faire joujou avec un système UNIX (autre que Minix) sur son tout nouveau PC à base de 386 quand il était étudiant, en 1991. Le rajout à GNU de Richard Stallman n’était même pas sérieusement envisagé à l’époque : ce sont les autres personnes qui ont trouvé le projet de Linus intéressant qui ont entrepris de le faire cohabiter avec GNU, en attendant la sortie de Hurd (faut comprendre : à l’époque, la chose relevait encore de l’envisageable). Torvalds lui-même, au départ, disait que son projet n’avait pas vocation à devenir quelque chose d’aussi avancé et ambitieux que GNU, mais n’était juste qu’un simple passe-temps perso.

Les commentaires sont fermés.