Vieux Geek, épisode 153 : L’affaire Ravenhood, suite non officielle à l’excellentissime Manoir de Mortvieille.

En 1988, Lankhor sort un petit bijou en terme de jeu d’aventure policière : le Manoir de Mortvieille. Publié sur Amstrad CPC, Atari, Amiga, PC et Sinclair QL, du moins, selon la fiche du site Lankhor.net 🙂

Outre des graphismes assez fins et une utilisation à la souris, il y avait des voix digitalisées… En 1988, c’était suffisamment rare pour être noté. Il y a eu une suite officielle, « Maupiti Island » qui n’est sorti que pour Amiga, Atari et PC en 1990.

Une suite était prévue, Sukiya, mais ne vit jamais le jour. Dommage 🙁

En 1993 Bruno Fonters développa une suite non-officielle aux aventures de Jérome Lange, se situant entre les deux premiers épisodes de la saga, « L’Affaire Ravenhood ».

Même si c’est un jeu publié dans le domaine public, il n’en reste pas moins de qualité, malgré quelques lourdeurs.

Voici donc une petite vidéo du jeu en utilisant l’émulateur Caprice.

J’en ai aussi profité pour enregistrer la solution, même si un longplay assez court, étant donné que je n’ai pas parlé à tous les personnages… Merci au site CPC-Power pour la solution 🙂

C’est vrai, ce n’est pas le plus beau jeu du monde, mais pour un jeu développé par une seule personne, on ne va pas s’en plaindre 😀

4 réflexions sur « Vieux Geek, épisode 153 : L’affaire Ravenhood, suite non officielle à l’excellentissime Manoir de Mortvieille. »

  1. Sympa 🙂
    Question technique : pourquoi tu n’utilises pas toujours le même émulateur CPC ?
    Tous ne savent pas lire tous les jeux ? Ce n’est pas comme si la machine à émuler n’était pas documentée depuis… un bail !

      1. Tu pourrais presque faire un article comparatif car c’est la jungle je trouve entre les softs à jour, les abandonnés qui marchent quand même mieux que les suivis, etc.
        Et je ne parle pas des Mame ou autres multi-emulateurs…

Les commentaires sont fermés.