Ah, les pactes de non-agression, vaste blague !

J’avais écrit dans la soirée du 7 juin 2019 un rapide article dans lequel j’exprimais – sous le coup de la colère – tout mon dégoût des manoeuvres qui polluent le monde linuxien francophone, spécialement dans sa partie youtubesque.

J’avais joint la capture d’écran suivante où un troll notoire – qui crache tel un lama sur un projet dont j’ai fait parti des fondateurs – avoir une explosion séminale précoce à l’annonce d’un « piratage » du site du projet Tux’n’Vape.

Ensuite, un troll qui doit avoir encore du lait qui sort des narines quand on lui presse les narines en rajoute sa dose. Bref, même si je ne peux pas m’avancer, la non-remontée de bretelles en textuel dans la zone de bavardage des deux personnes me fait dire qu’il y a une forme de complicité de la part du vidéaste en question.

Ce vidéaste connu pour ses changements d’avis comme de chemises – j’espère qu’il a un bon lave-linge – joue la politique la plus idiote qui existe : celle du pacte de non-agression.

Politique qui se retourne toujours contre les signataires. Quand Hitler et Staline se roulèrent un patin – diplomatiquement – en août 1939, outre le fait que cela laissait les mains libres au petit brun moustachu pour récupérer Dantzig et ne pas avoir le petit père des peuples sur le dos, il y avait les clauses secrètes dont une était le dépeçage de la Pologne.

Je me demande simplement quelle est la clause secrète signée entre le vidéaste dont vous avez la capture d’écran du live avec les trolls ? Serait-ce la peau de Tux’n’Vape ? Avec la capture d’écran ci-après, on peut le penser…

Seul l’avenir le dira.

68 réflexions sur « Ah, les pactes de non-agression, vaste blague ! »

  1. Slt,
    Encore une fois tu as sûrement raison mais faire l’analogie avec Hitler et Staline, c’est n’importe quoi et sans propos.
    Tout comme EFC, vous donnez pas une belle image du libre avec ce genre d’article.
    Dommage

    1. C’est l’exemple typique du pacte de non-agression que j’ai pris. Si tu as un autre exemple à me proposer, je suis preneur 🙂

      Si je donne une mauvaise image du libre, que dire de celle que donne Sebastien alias Actualia ? Ou encore celle donnée par Lothaire Cliquennois ou Raphael alias Caille Pette des Hauts-de-France ?

      1. Je ne dis pas que tu as tort attention 🙂 mais cest disproportionné franchement surtout quand tu vois que tu perds ton temps a répondre à un débile profond accompagné de deux ado attardés quant à actualité, comment avez vous pu croire que ce mec était honnête sérieusement
        Bises :p

  2. Putain, c’est pire que plus belle la vie ici. Je prend un abonnement direct !

    Allez, ça sonne tellement creux qu’on invoque Hitler et Staline pour donner du poids à l’ensemble. Quel rapport ? Bah aucun, c’est juste pour passer pour un gros connard !

    Sérieusement c’est drôle ! Et tu oses parler de retournement de veste !
    Je ne ferai pas d’iso pour linux, mais je suis co-fondateur de TNV qui en fait mais ça compte pas ! C’est pas moi qui tapes « buildiso -p tnv » dans le terminal !
    Je teste des DGLFI qui sont pour 80% de simple respins, mais chez TNV ça peut pas être une DGLFI car c’est une respin.
    Calamares est pété donc on sort pas d’iso, mais faut quand même en sortir une histoire de …. donc on sort une iso pétée. Mais nous on préviens …. Guix Powa ?
    Anarchy linux c’est de la merde, c’est pour ça que j’y contribue.
    Je quitte TNV mais j’y reste quand même un peu. Faut quand même que j’y garde un pied, donc je passe de fondateur à fondateur « historique ». Et je communique au nom de TNV, donc je m’en fait un peu porte parole. Mais à part ça, j’ai annoncé mon départ. Gneu ?

    Une autre semaine de repos ferai du bien je pense, voire un mois …. C’est bientôt l’été !

    1. Salut.

      Si tu n’as qu’une culture historique incomplète, ce n’est pas mon problème. Pour les images ISO, c’était une volonté de donner un coup de main à l’équipe, rien de plus.

      Pour l’attaque sur les respins, je t’ai vu plus inspiré, Guillaume Lamé. C’est ton identité après tout, celle avant que tu utilises Lomig & Tux sur Youtube, non ? 🙂

      Pour Anarchy, l’histoire a été mouvementée et cela aurait dû rester à destination des personnes ayant un minimum de connaissance technique… Mais avec des gros youtubeurs comme Sébastien alias Actualia qui en a fait sa distro durant une semaine…

      Quant à ta remarque de fin, pourquoi ne pas m’avoir proposé le duo corde et tabouret, Guillaume ? Cela aurait été dans la logique du reste du commentaire.

      Sur ce, Guillaume, je te souhaite une bonne journée sur ta « je compile tout, même la glibc » Linux.

      PS : merci pour la vidéo de conseils 🙂

        1. Alors, je suis ni médecin, ni ingénieur d’affaire. Ce n’est pas non plus moi qui suis inscrit sur copains d’avant.

          Même au niveau des images sous Google, j’ai pas vu ma tronche. Mais j’ai bien un travail. Je n’utilise pas ou peu les réseaux sociaux, et pas avec mon nom, juste un pseudo. En 15 ans j’ai su me « préserver ».

          Après si j’assume mes propos, cela ne me dérange absolument pas de le faire sous mon propre nom, au contraire.

  3. C’est complètement mon identité. Loin de moi l’idée de me « cacher », juste donner une identité à la chaine. Pour information, Lomig est la traduction de mon prénom en breton.
    J’ai absolument pas envie de te filer une corde, je te rassure. C’est juste le climat global du libre qui en devient désagréable. Je dois être un peut comme toi mais avec un peu plus de retenue, mais quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte.
    Quand à ta réflection sur la Gentoo, dois-je comprendre que je me soit trompé ? Me reste donc NixOs, j’étais pas loin de la mettre en première place. Sais pas pourquoi, je t’imagine bien dessus.
    Sans rancune

    1. Merci pour l’information en ce qui concerne la version bretonne du prénom. Le climat actuel du libre ? Il est irrespirable.

      En ce qui concernent Gentoo, c’était une manière ironique de la dénommer. J’avoue que Funtoo est une distribution qui me tente pas mal 🙂

  4. Bonjour,

    Bon déjà la réduction ad hitlerum c’est hors de propos. Enfin sauf si tu considère des échanges par écran interposé comme une guerre du style 39-45.

    Ensuite toi qui est tellement attaché au coté juridique et à sortir moult passage à la loi sur les diffamation/insultes/etc… tu nous as fait une belle diffamation sur cet article de blog. Vu que tu affirme que easy first computer/sa communauté est responsable du « hack » d’hier sur TnV et ceux alors que tu n’a pas l’ombre d’une preuve de cela. (et non tes screenshots du live et les commentaires d’easy first ne sont pas ce qu’on peut appeler une preuve vu que justement ca ne prouve rien du tout ce qu’il a dit).
    Parce que sur les screen qui sont soit disant « des preuves » tu a juste easy first qui se marre de voir TnV down. Rien ne prouve qu’il soit à l’origine du « hack ». Et pis de toute façon EFC est pas quelqu’un de technique donc je le vois mal pouvoir hacker un site wordpress.

    Bref tu nous a habituer à mieux comme billet blog. Je pense que tu a rédigé ca sous le coup de l’énervement sans prendre le recul nécessaire. Sinon tu aurais vite vu que cet article est sans fondement.

    1. Pas l’ombre d’une preuve ? Que dire de la capture d’écran de l’article ? 🙂

      Je considère que Christopĥe alias EFC est complice de l’acte en question. Il héberge sur son canal Lothaire et Arpehal alias Raphael des Hauts-de-France, deux trolls notoires.

      Le réductio ad-hitlerum car j’ose citer l’exemple type du pacte de non-agression ? Sébastien est complice de tout ce qui s’est passé, il a passé un pacte diabolique avec les trolls en question. Si Tux’n’Vape disparait, c’est Sébastien qui sera le prochain sur la liste, les trolls ayant besoin d’une autre cible.

      Sans fondement ? Je te renvoie à cette vidéo : https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/b669ea77-8ea0-4002-8ad2-244d0069c8c1

      Maintenant à toi de voir.

        1. J’ai juste employé un terme de la vie courante pour désigner un accord conclus avec des personnes que l’on sait être à l’opposé de nos valeurs. Faustien me paraissait un brin trop grandiloquent.

          Et désolé d’avoir plus de 300 mots de vocabulaire 🙁

      1. Pas l’ombre d’une preuve ? Que dire de la capture d’écran de l’article ? 🙂

        Ben c’est ce que j’ai répondu, le screen n’est en rien une preuve vu que le screen ta juste easy first computer qui se marre que le site TnV soit down. C’est pas parce qu’il en rigole que ca en est l’auteur pour autant.

        Je considère que Christopĥe alias EFC est complice de l’acte en question. Il héberge sur son canal Lothaire et Arpehal alias Raphael des Hauts-de-France, deux trolls notoires.

        La complicité toi qui aime tout ce qui est juridique est quelquechose de bien défini. Ca ne s’applique pas dans le cas d’EFC qui juste se marre que le site TnV soit down. La complicité c’est être parti prenante si j’ose dire, chose dont tu n’a strictement aucune preuve pour le moment (se moquer des malheurs d’autrui n’implique pas automatiquement une complicité).
        Après EFC fait ce qu’il veut sur son channel en fait tout comme sur TnV et Linux Café et Actualia.

        Le réductio ad-hitlerum car j’ose citer l’exemple type du pacte de non-agression ?

        Oui car ca n’a strictement rien à voir avec la situation actuel entre le canal Actualia et le canal d’EFC. Les illustrations ils faut aussi qu’elles gardent la mesure de la situation à illustrer.

        Sébastien est complice de tout ce qui s’est passé, il a passé un pacte diabolique avec les trolls en question. Si Tux’n’Vape disparait, c’est Sébastien qui sera le prochain sur la liste, les trolls ayant besoin d’une autre cible.

        Les troll y’a qu’une seule façon de les contrer même si c’est pas évident vu qu’il faut faire un travail sur soit c’est ne jamais en parler/les ignorer. Ils ne s’arrêteront jamais tant qu’ils voient que leur troll arrive à générer des articles de blog comme celui-ci ou des vidéos peertube réponse de cela ou de mise aux points de ceci.
        Regardez avec Adrien D il subit des troll mais vu qu’ils en parlent jamais ben ils se barrent et migrent vers Actualia/EFC et TnV la ou ils sont sur d’avoir de la publicité.

        1. Je ne réponds qu’à la dernière partie : la politique d’ignorance fait que les trolls deviennent plus féroces qu’il y a une décennie.

          Adrien a une politique qui fonctionne sur le très court terme.

          Mais je répéterai ad-nauseam cette simple vérité : ignorer un problème ne le fera pas disparaître.

          Sur le reste, nous serons en désaccord, et nous resterons sur nos positions respectives.

          Seul l’avenir nous dira si Sébastien est complice à son corps défendant ou pas.

          En tout cas, je ne crois plus la moindre parole de sa part vu ses propos.

          1. Peut être que ce n’est que du court terme (seule l’avenir nous le diras) mais au moins cette solution à le mérite de marcher au moins sur du court terme.

            Parce que la solution appliqué comme actuellement par beaucoup dont TnV qui consiste à ne pas ignorer les troll et les alimenter via différents article/vidéo/etc…
            Il a bien été prouvé que ca ne marche ni sur le court terme et encore moins sur le long terme (ca fait des années que ca dure)

            En clair la « solution » d’Adrien quoiqu’on peut en dire est pour le moment meilleur que la politique TnV et autre canaux qui consiste à « feed »

          2. Pour reprendre ce que disait l’un des professeurs de John Maynard Keynes : « In the long run, we’re all dead ».

            Les trolls étaient de gentils casse-couilles, ils sont passés à quelque chose de plus violent, tournant au harcèlement. Tant qu’il n’y aura pas une histoire bien sanguinolante, rien ne sera fait pour combattre les trolls en les mettant hors d’état de nuire.

            Quelle nourriture ? Ne pas parler d’un problème ne le fera pas disparaître. Je ne ferai aucune comparaison historique, mais il ne faut pas oublier que les dictatures du siècle dernier ont presque toutes commencé avec des mouvements politiques dont on se moquait.

  5. C’est sûr que quand on a un interlocuteur sur Mastodon qui rigole parce-que linux café s’est pris une bombe de décompression et qu’on ne le contredit pas fait de vous un complice, n’est-ce pas 😒

    1. Quelle bombe de décompression ? Et quel utilisateur sur Mastodon ? Linux Café ancien canal d’Actualia avait aussi pour membres certains trolls notoires au nom d’une politique de « non-agression » qui s’est retourné contre le dit canal.

      Un bon troll est un troll qu’on expulse sans aucun remord.

  6. Le popcorn est toujours aussi bon chez toi Fred 😀

    Heureusement que le « monde du Libre » se balek de ça à 200 % 🙂

    Le Libre existe par les dév., pas par les trolls et autres guerres.

    Quant à la disparition de distro avec 3 utilisateurs, c’est embêtant… pour les 3 utilisateurs 🙂

    1. Qu’il se batte les gonades de ce qui est en train de le ronger lentement, dommage. Sans les utilisateurs, les développeurs ne sont que des pisseurs de code. Et les utilisateurs sans les développeurs, ils n’auraient que des tablettes et autres machins jetables de ce style.

      Distribution avec 3 utilisateurs ? Tu parles de projets comme Micro-R OS ? 🙂

  7. Je suis quand même effaré de voir une personne intelligente perdre un temps absolu sur un réseau social à la con pour se prendre la tête avec des merdeux de 14 ans à 18 ans!
    Ou pire avec un vieux con de 18 à 90 ans!!
    Mais pourquoi ne lâches-tu pas ce satané Discord qui définitivement, porte très bien son nom?
    C’est quoi cette tétine à la con dont tu n’arrives pas à te passer?
    Quand certains dont je fais partie crient : « vive le saucisson et le pinard »… c’est une allégorie!! Une allégorie pour dire que rien ne vaut la vraie vie, le contact avec les gens nom de Dieu!
    Mais qu’est-ce que t’en as a branler de ces conneries sérieux? Des propos de mecs que tu ne verras jamais de ta vie!!Non mais…!!!Punaise….Et qu’est-ce que disait Sacha Guitry ? Que disait-il hein? …
    -« si ceux qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d’eux, ils en diraient encore d’avantage »

    1. J’ai passé un mois avec les vrais gens et j’ai gagné pas mal d’amis de tous les sexes. Quant à Discord, c’est bien pratique pour dépanner des personnes qui sont dans la merde.

      D’ailleurs, tu me corrigeras, mais c’est la première fois que tu postes ici, non ?

      Quant aux merdeux de 14 à 18 ans, les « digital natives » incapables de faire quoique ce soit de constructif avec un ordinateur, c’est l’avenir du monde 🙂

  8. 1) J’en suis très heureux pour toi et t’invite à renouveler l’expérience sans aucune limitation.
    C’est très bien de vouloir aider les gens, mais si c’est pour se faire bouffer l’existence, ce n’est pas la peine.
    Il me semble qu’il y a moins de problèmes sur Telegram parce à ce que j’ai pu comprendre, le machin demandait un numéro de téléphone ou un truc dans le genre, c’est çà? Je ne sais pas, je n’ai ni l’un ni l’autre mais si il y a moins d’emmerdements sur Telegram, pourquoi n’y vas-tu pas?

    2) Non ce n’est pas la première fois!

    3) J’ai le même âge que toi…j’ai des gamins à la maison, il est hors de question que je me laisse pourrir l’existence par de jeunes brêles que je ne connais pas et dont je me fous complètement.
    Ils n’ont qu’à aller sur leur forum des 14 /18 ans, la niche qui leur est dédiée et ils se démerdent entre eux et puis c’est tout!

  9. Ce que tu dis n’a aucun sens !
    Comment tu veux que Christophe alias Easy First Computer vienne faire de la merde sur un site internet alors qu’il a des débits dégueulasses ?

    Tu n’as pas honte de raconter de la merde à ton audience qui te prend pour quelqu’un d’intelligent, alors que manifestement tu l’es pas !

    Dans ce cas là, il va falloir grandir, j’ai fait un énorme effort vis à vis d’Actualia et de Linux Café, et TOUTES les accusations que j’avais dans la tête viennent de ce fils de pute de Kévin alias Baba Orhum entre autres…

    Il serait temps de faire un effort…

    1. Cher Lothaire,

      Je n’ai validé ton commentaire que par simple exhaustivité.

      Tes propos montrent à quel point on ne peut pas se tromper sur ton compte.

      Je te souhaite bien du courage pour trouver du travail avec ton historique Youtube et tes propos fleuris. Internet a une mémoire d’éléphant, ne l’oublie jamais.

    2. Et toi tu n’as pas honte de ne pas assumer tes conneries?
      C’est quoi ces captures d’écran sur framapiaf que fred a pris: https://framapiaf.org/@fredbezies
      C’est pas toi qui compte faire tomber TNV en bousillant leur Github?

      Retourne sur le 18-25, avec des gens de ton niveau. Vous êtes l’élite soit disant.
      Tu es une vraie bille en informatique, tu connais que dalle comme ton pote arpheal dont le seul talent est de troller. Vous nous faites vraiment chier, on en a ras le cul de vous voir.
      Vous êtes encore venu polluer le live d’actualia avec vos histoires de wordpress down.

      Et l’autre schizo qui vient raconter que TNV met des keyloggers et des backdoors dans les ISO.
      Lui aussi c’est tellement une quiche que je ne sais même pas comment il a pu découvrir ça.

      ça va vraiment mal finir ces histoires!!!

  10. Pourquoi avoir purement et simplement supprimé ton précédent article à propos duquel nous avons eu l’occasion de discuter très tard dans la nuit ?

    Je ne ferai donc que répéter en substance mes commentaires: tes comparaisons sont déplacées et ridicules. Entre Hitler, Staline, Actualia en Pétain… Va faire un tour sur les plages du débarquement pour échanger avec les vétérans, c’est le moment. Je pense que tu as une drôle de lecture de l’Histoire, qui pour toi a débuté dans les années 30. Et tu distribues curieusement les rôles. Et si Actualia était plutôt Mitterrand, ami fidèle de Bousquet? Ca correspondrait mieux au double jeu que tu évoques dans une vidéo sur peertube, non? Mais c’est donner beaucoup d’importance à ce petit monde.

    La réalité? Une cours de récré avec des incompétents techniques, des analphabètes, Schtroumpf grognon (toi 🙂 )…

    Actualia peut tout à fait échanger avec ceux que tu présentes comme ayant fait tomber le site de TNV, ça ne fera jamais de lui un complice, même avec la francisque épinglée au revers de sa veste. 🙂 Tu te fourvoies en le menaçant de représailles. Il doit juste rigoler de te voir t’énerver comme ça.

    Faire tomber TNV ne leur donnera aucun pouvoir, ou alors pas plus que celui du caïd qui règne dans la cour de récré. C’est-à-dire rien du tout, du point de vue d’un adulte responsable.

    Bref, j’aimerai plutôt que tu nous donnes les raisons de ta lassitude d’Arch et tes critères de choix de ta prochaine distribution que je vois venir à l’horizon.

    JM

    PS: Il était vraiment tard lors de nos derniers échanges et je me suis trompé dans mon adresse mail.
    Peut-être m’avais-tu répondu par ce biais de la suppression de nos échanges.

    1. J’ai supprimé l’ancien article car je l’avais écrit sous le coup de la colère. Voila.

      Je suis petit-fils de résistant – pas des résistants à la « Au bon beurre » – et je me souviens des histoires de mon grand-père qui a été obligé de prendre le maquis. Donc tes leçons sur ce plan précis, elles tombent à l’eau.

      Mitterrand n’étaient rien avant le milieu de la Quatrième République, donc les années 1950. Si j’ai parlé du pacte de 1939, c’est le genre de traité où les clauses secrètes compte presque plus que les clauses connues.

      Pour le schtroumpf grognon, je dois dire que j’ai déjà les lunettes, donc…

      Actualia est complice dans le sens qu’il sait très bien avec qui il a signé un tel pacte : des incompétents techniques d’âges différents qui s’inventent des vies et qui aiment à foutre la merde.

      Les représailles ? Ce sera la mort de TnV qui est le but actuel des dits fouteurs de merde comme Lothaire Cliquennois du 64, Raphael dit Arpehal du 62, EFC du 86 – bref, le trio infernal – qui les poussera à cracher sur le maquignon du 66.

      Si Sébastien était un adulte responsable, il n’agirait pas comme une girouette changeant d’avis en fonction du vent et de l’audience qu’il peut avoir sur Youtube. On peut avoir un avis changeant, mais constamment, ça donne l’impression qu’on est face à un clown qui voudrait faire rire son public.

      La Youtube money et le pouvoir de l’exposition médiatique qu’on peut y avoir explique pas mal de chose.

      Avoir laissé de côté les conneries de Lothaire le palois, Arpehal l’arrageois et Christophe le poitevin durant près d’un mois a été l’une des meilleures périodes de ma vie sur les deux dernières années. Je vais rigoler quand Lothaire et Raphaël vont arriver sur le marché du travail avec un français écrit aussi approximatif que phonétique…

      Quant à ta demande de fin de commentaire, je le ferai en temps et en heure.

      1. Les bocaux de poissons rouges et le syndrome de Peter Pan!…
        Le plus inquiétant les mecs vous naviguez entre 30 et 50 ans et vous nous faites des pataquès parce que des gamins à peine pubères n’ont pas été gentils!

        Non mais vous réalisez le truc ou pas du tout?
        Que des mecs de 30,50 piges fricotent avec de gamins de 15 ans sans avoir aucune autorité, je trouve çà particulièrement suspicieux.
        Normalement, quand on est adulte, majeur, vacciné, on a des préoccupations qui ne sont pas celles d’un gamins de 15 ans.

        J’ai 45 ans, je n’ai pas d’amies, d’amis de 15 ans….je n’ai pas d’amies, d’amis de 13 ans, l’âge de mon fils! Et si c’était le cas, tout le monde autour de moi trouverait ça suspicieux….Trèèèès suspicieux!

        Alors il va falloir arrêter vos conneries les mecs et redevenir matures! Laissez les enfants de 15 ans avec les enfants de 15 ans et revenir dans le monde des adultes!

        Alors Fred… si un merdeux te fait chier, il faut le dégager, le renvoyer dans son bac à sable d’où il n’aurait jamais du sortir et c’est tout … basta la commedia!!HO!!! Y’a un truc qui ne tourne pas rond hein!!

        1. On fait des pataquès parce que ce sont des petits cons et des petites connes qui pourraient être les conséquences du jus de nos couilles. Ce qui explique que parfois on a tendance à s’énerver.

          Non mais vous réalisez le truc ou pas du tout?
          Que des mecs de 30,50 piges fricotent avec de gamins de 15 ans sans avoir aucune autorité, je trouve çà particulièrement suspicieux.
          Normalement, quand on est adulte, majeur, vacciné, on a des préoccupations qui ne sont pas celles d’un gamins de 15 ans.

          Je pense que certains vidéastes de youtube pourraient se sentir plus ou moins visés ici.

          J’ai 45 ans, je n’ai pas d’amies, d’amis de 15 ans….je n’ai pas d’amies, d’amis de 13 ans, l’âge de mon fils! Et si c’était le cas, tout le monde autour de moi trouverait ça suspicieux….Trèèèès suspicieux!

          Déjà qu’un mec de 45 ans ose draguer une femme qui a 10 ou 15 ans de moins ça parait suspect alors une mineure… Bref !

          Alors Fred… si un merdeux te fait chier, il faut le dégager, le renvoyer dans son bac à sable d’où il n’aurait jamais du sortir et c’est tout … basta la commedia!!HO!!! Y’a un truc qui ne tourne pas rond hein!!

          Il faudrait déjà que les parents des petits merdeux en question quelque soit le département commencent par faire un boulot de parents.

          Autant dire que l’on est pas sorti de l’auberge.

  11. Je ne dis pas que tu as tort attention 🙂 mais cest disproportionné franchement surtout quand tu vois que tu perds ton temps a répondre à un débile profond accompagné de deux ado attardés quant à actualité, comment avez vous pu croire que ce mec était honnête sérieusement
    Bises :p

  12. Tes articles sur les distributions et aspects techniques sont intéressants avec un ton agréable à lire.
    Par contre quand tu parles d’autre chose que la technique là ça fait peur à quel point tu es déconnecté de la réalité.
    Je pense que tu devrais passer beaucoup moins de temps derrière ton PC. 2h max par jour serait raisonnable.

    1. Je te remercie pour tes conseils, je me laisse la liberté de ne pas les appliquer.

      Quant à ma déconnexion de la réalité, elle n’est basée que sur ma vision crue de la violence et de la méchanceté congénitale du singe mal évolué qu’on appelle homo sapiens.

  13. J’ai parcouru (en diagonale j’avoue) ce billet
    Ma conclusion est que : tout n’est pas digne d’intérêt, la preuve en est

  14. Bonjour,
    j’ai vu « actualia » une fois et ce fut la dernière. Je n’ai pas saisi la finalité de la prestation et encore moins le style. Apparemment cela s’adresse à un public réservé, en témoignent les commentaires du jour. C’est donc sans intérêt au regard de ce que je peux apprendre sur Archlinux Manjaro ou encore Calculate Linux, grâce à des personnes sérieuses qui diffusent leurs connaissances.
    Il convient donc de « trier » sur Internet, comme on doit le faire au fond dans le quotidien de nos existences…

  15. Comme tous ici, je ne comprends pas la référence au « pacte de non-agression ».
    D’après Wikipédia, « un pacte de non-agression est un traité international, entre deux États ou plus, dans le but d’éviter un conflit armé entre eux et de résoudre leurs dissensions par des négociations diplomatiques ».
    J’ai dû rater des épisodes: en quoi Actualia et « les ennemis présumés de TNV » ont-ils cherché à éviter un conflit entre eux? J’ai l’impression qu’ils se sont toujours assez bien entendus, non?

    1. Euh, les relations entre Seb (Actualia), Lothaire et Arpheal (alias Raphaël) n’ont pas été des plus amicales au départ. De mémoire, il y a eu une vidéo « Actualia en sueur » (Lothaire ?) et une autre du même genre avec « Linux Café » (Arpehal ?) qui ont disparu des chaines en question.

      Bref, un scénario digne d’un soap opera.

      1. Bonsoir,
        le titre de la vidéo que vous évoquez s’approche de quelque chose comme « L’heure de la purification – Actualia en sueur ». Tout un programme !
        https://www.dailymotion.com/cliqloth64
        Elle ne semble en effet plus sur Youtube et elle ne fait pas partie de celle que j’ai enregistré, dommage.
        Il est surprenant d’entendre l’auteur de cette vidéo formuler autant de critiques envers un youtubeur et quelques semaine plus tard, partager oralement et par écrit sur Discord avec ce même youtubeur !

  16. Fred,

    Tu donnes trop d’importance à ces gens. Poster un article sur leurs bêtises, c’est déjà leur faire bien trop d’honneur. Je vais parler crûment, navré, mais arrête de te prendre la tête avec tous ces débiles, la vie est bien trop courte pour perdre son temps avec ça. Fais ce qui te fais plaisir, et inhibe le reste…
    C’est toujours les mêmes qui sont vulgaires et mauvais sur le net, facilement couverts par le pseudo-anonymat. Et ces gens là ne produisent rien. Ils se contentent de critiquer.
    La critique est facile mais l’art est difficile.

    My 2 cents

  17. De mon temps, tout ce passait sur irc. Et ça restait sur irc.

    C’est vraiment dommage de tomber aussi bas avec les trolls. C’est fou l’énergie et le temps perdu 🙁

    Bon courage Frédéric…

  18. Mais qui voit ces trolls dont tu parles si souvent ?
    Des développeurs? Des bêta testeurs ? …
    En tant qu’utilisateur linux je n’en avais jamais entendu parlé ailleurs que sur ton site. Pourtant je vais souvent sur des forums qui parlent de linux.

      1. Ça me rappelle sur freenode, il y a 15 ans… #debian-fr était composé que de geeks névrosés. Impossible de parler avec eux…

        Et comme je venais de slackware. Bref, j’ai coupé court avec eux et ça va très bien !

  19. Je vais en rajouter une couche et aller dans le sens d’un très grand nombre de personnes ici : toutes ces conneries tu t’en fous. Cela n’a pas la moindre importance.
    En espérant qu’à force de le lire de la part de plein de monde, tu comprendras que tu te prends la tête pour des trucs futiles.

    1. Peut-on se foutre de menaces anonymisées de cassage de gueule, de menaces de piratages et autres joyeusetés de ce style ? Vous avez 4 heures et 2 copies doubles à remplir 🙂

      En tout cas, la désinhibition lié au fait d’être planqué derrière un écran n’est plus à prouver.

  20. Maiiiiiiis tout çà c’est des trucs de gamins Fred!! De gamins! Un ado surtout à 15 ans c’est con, c’est chiant, c’est lourd! Ils n’ont pas de quoi se payer un ticket de bus, alors claquer du pognon qu’ils n’ont pas pour venir te casser la gueule…franchement Fred!!

    Ce sont juste des propos de cour de récré hein! Quand tu arrêtes de donner à becter aux piafs, ils arrêtent de venir, c’est la même chose pour les trolls!
    Il faut respecter le fameux adage:
    – » Don’t feed the trolls »

    Et apprendre à ne plus rien en avoir à foutre!

    1. À l’age de 15 ans, j’étais 100% fois plus mûr qu’eux. Sur les trolls, les ignorer est une politique dépassée en 2019. Les gentils trolls d’il y a 15 ou 20 ans sont une espèce éteinte. De nos jours, ce sont des harceleurs avec les dégueulasseries que cela sous-entend.

      Quant à apprendre à ne plus en avoir rien à foutre, c’est incompatible avec ma personnalité.

      1.  » Quant à apprendre à ne plus en avoir rien à foutre, c’est incompatible avec ma personnalité.  »

        Ça résume tout le souci. Tu pars toujours au quart de tour et on arrivera pas à te changer j’en ai bien peur. Si sur le long terme tu n’arrives pas à te détacher de toutes ces conneries, les ennuis de santé arriveront ( ulcère, cancer, etc… )
        Il va falloir que tu apprennes à te préserver car arrivé à un certain age ton corps ne pardonne plus rien ( j’ai 50 balais cette année donc je sais de quoi je parle )

  21. Tu en fais du bruits pour pas grand chose, en faite des preuves en as tu? Est ce eux qui ont foutu HS le site de tes potes ou autre chose?

    Si tu as peur que des gars piratent ton site et au vu de leurs incompétences, je me dis soit tu utilises de la merde comme programme, nous savons bien que wordpress est un nid de code spaghetti, qu’il recèle de failles et de mauvais code, mais il est très suivi et la moindre merde est aussitôt corrigée. Par contre il est numéro un dans les tentatives de piratages, et pour l’avoir utilisé, j’ai pu le voir de mes propres yeux. (une des raisons que je suis reparti ailleurs).

    Donc tu devrais passer par dessus et ne pas rester dans cette guerre que vous aimé bien faire contre actualia…

    Il devait pas avoir une sorte de paix entre vous?

    1. Pas grand chose ? Juste des menaces sur mon intégrité physique, ou encore des volontés de pirater un site. Et des preuves, j’en ai eu.

      En ce qui concerne WordPress, je limite au maximum la casse et je n’ai pas eu d’emmerdes trop importantes avec depuis… sa version 1.5 il y a une douzaine d’années ou quelque chose de ce style.

      Quelle guerre qu’on aime bien faire contre Sébastien ? Il a juste accueilli dans son canal discord ouvert avec son énième changement d’avis sur un produit technique une personne mineure – du moins en ce mois de juin 2019 – qui est un fouteur de merde reconnu.

      Ensuite, la paix… Ce n’est qu’une période d’entre deux conflits, non ? Personnellement, je me demande parfois si je ne vais pas m’endetter sur 50 ans pour acheter du mac et ne plus entendre parler du monde libre infoutu d’avancer dans le monde de l’utilisateur bureautique depuis 20 ans.

  22. Ça se voit gros comme une maison que vous et tnv vous faites enfumer.
    Il ne faut pas être grand clerc pour s’appercevoir qu’il suffit de mettre 10 centimes pour vous faire prendre des tours babaorhum et vous. Vos détracteurs se moquent de vos menaces de poursuites du moment qu’ils regardent l’équipe de tnv s’agiter comme des poulets sans tête.
    En attendant, le navire sombre alors qu’il suffisait que le capitaine garde la tête froide pour éviter le naufrage…😒

      1. Monseigneur est trop bon.
        En attendant, c’est l’image qui en ressort. Libre à vous de vous entêter, mais en attendant, c’est la vision qui est donné quand on entend certains enregistrement (et c’est ce qui sera retenu).
        En attendant, je fais la provision de popcorn pour le prochain drama qui ne manquera pas de se produire 😑

        1. Quand en tant que petit-fils de résistant tu es traité de gestapiste et de nazi, tu as de quoi être en colère.

          En ce qui concerne les enregistrements, je n’ai jamais traité qui que ce soit de charogne ou encore de rat.

          Bref.

          Les commentaires sont désormais fermés sur cet article.

  23. Ah oui les menaces sur la personne c’est pas cool, mais bon t’as qu’a dire que ce sont des cons et c’est tout. Ne les calcules pas c’est encore leur donner de l’importance, je n’aurai pas vu la chose si tu en parlais pas, ne fréquentant pas ce milieu de kasos qu’est discord et autre merde moderne.

    WordPress fait le taff, les gars derrière malgré leur code mal foutu et les trous béants font aussi en sorte que ça se règle au plus vite, par contre au vu de sa popularité, il est en tête dans les tentatives de hack, en quelques mois j’ai plus de 2000 tentatives… Vu que je suis une brel dans ce qui est sécurité de site et surtout détection de hack sur mon site, je suis passé par du static et là au moins je sais que je suis en sûreté. Après je trouve pas ça hyper pratique, j’ai une grosse envie de retourner sur du spip mais bon, on va dire que le statique me permet d’être tranquille et va avec ma connexion 4G.

    Tu sais bien que actualia est contre la discorde( ohoh quel jeu de mots …) et ne fera rien qui le mettra dans une position de foutre quelqu’un dehors.

    Pas besoin de partir sur mac, fais comme moi reste sous linux mais t’occupes plus des autres, dit leurs un beau allez tous vous faire foutre… De temps en temps fout la merde avec un billet sanglant et puis laisse la chose pourrir, puis laisse tomber sans aller lire les allant tours, ensuite recommences de temps en temps, c’est eux qui vont se lasser de la non life qu’ils ont.

    1. Ah oui les menaces sur la personne c’est pas cool, mais bon t’as qu’a dire que ce sont des cons et c’est tout. Ne les calcules pas c’est encore leur donner de l’importance, je n’aurai pas vu la chose si tu en parlais pas, ne fréquentant pas ce milieu de kasos qu’est discord et autre merde moderne.

      Ah, la conne politique d’ignorer les trolls qui jouent désormais dans la case du cyber-harcèlement.

      Concernant le pavé sur WordPress : mettre toujours à jour, ne pas utiliser de thèmes tiers ni de greffons douteux.

      Sur Sébastien alias Actualia, je n’ai rien à rajouter.

      Sur le dernier point, je te dirais que j’attends avec impatience des histoires bien médiatisées de suicides suite à du cyber-harcèlement. Ça commence déjà à arriver, mais quand ça va péter en France, ça risque de sentir mauvais pour nombre de personnes.

  24. Salut Fred,

    Première fois que je poste sur ton blog, et franchement je suis dégoûté. Ces « guéguerres » ne finiront jamais avec des gens comme eux. Ce qui me fait rire c’est que des gamins analphabètes s’y mettent, c’est du gros n’importe quoi. On va finir avec une communauté linux au niveau de jeuxvidéo.com, voire pire. De la à être content de voire un site down, faut vraiment être, excuse moi pour l’expression, un débile mental sans vie. M’enfin, en espérant que ceci s’arrête un jour…

    @+

Les commentaires sont fermés.