Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Épisode 3

Après un bilan du mois de février en demi-teinte, que va nous donner le mois de mars 2014 ?

8 billets. EvolveOS est devenu Solus. Dans les décès, on peut citer la GigastrandOS dont le site officiel n’existe plus. J’aurai envie de rajouter la Cubuntu, inutile copie ratée de la LinuxMint qui n’a plus connu de version depuis le 18 février 2016. Mais restons prudent, on va dire seulement 1/8e de perte. Soit 12,5%

Un bon bilan donc. Le mois d’avril sera-t-il clément ou tempétueux ? Seul l’avenir nous le dira !

2 réflexions sur « Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Épisode 3 »

  1. Bonjour Monsieur Bezies.

    J’utilise actuellement Windows 10 et j’en suis pleinement satisfait.

    Suite aux conseil de l’un de mes employés, j’envisage de passer a l’open source afin de réaliser des économies dans mon entreprise. Me le recommandez vous ? Quel est votre opinion sur l’open source ? Avez vous un site en particulier a conseiller ?

    Pour tout vous dire le fait que cela soit gratuit m’interroge. Quid du nombre de bug ? Nous avons été l’an dernier victime d’un ransomware qui nous a posé d’importants problèmes. Comment peut on garantir que l’open source n’est pas qu’une simple variante du ransomware ?

    Je m’adresse a vous car vous semblez être l’un des ambassadeurs de l’open source en France. Votre nom m’a été cité parmi d’autres par mon employé, et j’ai pu le vérifier par une rapide recherche Google. Vous êtes particulièrement actif sur YouTube ce qui est un point positif.

    Veuillez s’il vous plaît m’excuser pour l’heure tardive de mon message.

    Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une excellente journée (nuit). Je vous remercie d’avance pour le temps que vous pourrez consacrer au traitement de ma demande.

    Michel (Directeur Général)

    1. Bonjour et désolé pour le délai de validation et de réponse du commentaire.

      Déjà, j’ai hésité à répondre étant donné que vous êtes passé par le réseau d’anonymisation TOR que je ne tiens plus trop en haute estime.

      Je ne suis pas un ambassadeur de l’open-source, juste un utilisateur qui ouvre un peu plus sa grande bouche que d’autres.

      Je pense que vous savez utiliser un moteur de recherche et vous avez pu vous apercevoir que l’open-source est une branche technique de l’informatique qui a pour but d’optimiser le développement.

      Youtube ? J’en ai été un membre actif durant des années et je l’ai quitté en novembre 2018.

      De plus, je ne conseille nullement les entreprises en terme de logiciels, préférant m’orienter vers les particuliers avec qui j’ai plus d’affinité.

      Donc, cher monsieur, je ne donnerai pas de suite à votre message.

Les commentaires sont fermés.