Vieux Geek, épisode 141 : Spectra, un clone de Sorcery pour Amstrad CPC franchement dur…

J’ai passé de nombreuses heures sur mon Amstrad CPC 6128 à saisir des listings de jeux pour obtenir parfois des résultats un peu décevants. J‘avais d’ailleurs abordé dans l’épisode 128 de la série Vieux Geek de cette saisie sans fin qui m’a permis d’acquérir des rudiments de dactylographie 🙂

Dans les jeux qui étaient proposés, on trouvait de tout, dont le très bon et effroyablement dur Spectra. Développé en 1990, il fut publié en 1992 dans CPC Infos.

C’est un jeu assez labyrinthique où l’on doit récupérer son corps découpé en quatre morceaux, tout en évitant des ennemis – dont certains assez grotesques – le tout dans un temps limité. Rajoutez à cela un trio de clés avec les portes imbriquées les unes dans les autres, l’énergie part à une vitesse proche de celle de la lumière, et vous aurez un casse tête assez coriace.

Sans oublier quelques phrases numérisées pour donner un côté pro à l’ensemble 😉

J’ai donc fait chauffer le duo JavaCPC et Simple Screen Recorder.

Comme vous avez pu le voir, c’est de l’ultra coriace au final. Plus que les joysticks qui ont dû souffrir mille morts dans les mains des joueurs excédés !

2 réflexions sur « Vieux Geek, épisode 141 : Spectra, un clone de Sorcery pour Amstrad CPC franchement dur… »

  1. Je vous propose d’aller boire un verre. Cela sera l’occasion d’évoquer l’Amstrad CPC ainsi que d’autres machines de la grande époque. Êtes vous disponible la semaine prochaine ?

Les commentaires sont fermés.