Le parc animalier de Gramat, une autre ballade en famille.

J’ai eu l’occasion avec mes amis et mes filleuls d’aller au parc animalier de Gramat dans le Lot.

Situé aux environs de Rocamadour, ce parc zoologique d’une quarantaine d’hectares vous promet une visite de deux bonnes heures – sauf si vous êtes accompagnés d’enfants aussi calmes que des piles électriques – avec la possibilité de voir un petit millier d’animaux.

Il suffit de voir le circuit qu’il est proposé de suivre.

Entre les renards, les cerfs, les ânes ou encore l’enclos des ours qui doit être proche de la superficie d’un stade, vous vous régalerez.

Prévoyez juste de bonnes paires de chaussures, car si vous y allez des talons hauts, ça ne le fera pas, étant donné qu’une bonne partie est en pente. Vous êtes prévenus.

Bonne journée.

21 réflexions sur « Le parc animalier de Gramat, une autre ballade en famille. »

  1. Ce parc animalier, est aussi à ma connaissance, un des rares acceptant les chiens (tenus en laisse).

    Et il y a moultes choses à visiter dans le coin…

  2. Merci pour ce récit fort intéressant. Si vous voulez mon avis, la présence en abondance de photographies est le gros point fort de cet article. Ce sont ces photographies qui nous permettent de capter l’ambiance si particulière du lieu. Le texte joue bien sur lui aussi une part importante, mais sans la présence de photographies à ses cotés, le texte ne représenterait pour moi qu’un intérêt mineur. Il s’agit ici d’une parfaite combinaison entre un texte court mais descriptif, et des photographies de qualité. Il s’agit de toute évidence d’un grand succès. Je vous encourage donc à réitérer ce type de publications qui représentent à mes yeux un grand intérêt, surtout en raison de la présence de photographies en abondance.

  3. Y’a 3 photos lol

    Fred, soi tu es tombé sur un admirateur inconditionnel, soit le mec trolle soit il est un peu défoncé 😀

    Sans remettre en cause la qualité (ou non) des photos, ce n’est pas ce qui ressort du billet.

    J’ai été au Zoo de Vincennes il y a peu, c’est assez différent 😉

    1. Salut. Je penche pour un mélange des trois hypothèses. Sinon, le Zoo de Vincennes, c’est un peu la rolls dans le domaine. J’ai voulu faire découvrir un endroit sympa dans le Lot. C’est tout 🙂

      1. Sachez qu’aucune de ces trois hypothèses ne sont exactes

        Tout d’abord si je suis en effet un admirateur de votre travail, et en particulier de vos photographies, je ne peut en aucune manière être qualifié d’inconditionnel.

        Passons maintenant à l’hypothèse du trolle. Si vous relisez mes commentaires, vous constaterez qu’ils ne partagent aucunes des caractéristiques habituelles des trolls. Je vous fait par de mon intérêt pour votre travail, et plus particulièrement vos photographies, ce qui ne se rapproche en aucun cas du trolle.

        La dernière hypothèse serait que je sois défoncé. La réponse est non. Je ne consomme absolument aucune substance classiquement utilisé pour se défoncer. Pour que les choses soient claires, sachez que je ne bois pas une goûte d’alcool.

        Je me suis permis d’intervenir sur votre blog car j’apprécie beaucoup la présence de photographies dans vos articles. Je tenais à vous le faire savoir, car il me semble important de vous fournir un retour sur votre travail, et ceci dans un but d’amélioration constante.

    2. 3 photographies c’est déjà pas mal. Bien sur, il pourrait y en avoir plus. Mais 3 c’est déjà mieux que 0.

      Selon vous ce n’est pas ce qui ressort du billet. C’est votre avis, et je le respecte. Mais sachez que de mon coté se sont les photographies qui ressortent au premier coup d’œil à la lecture de cet article.

      De toute évidence, nous avons un désaccord important sur l’apport de ces photographies. Ce désaccord est parfaitement légitime. En revanche je n’apprécie pas vos insinuations sur mon état mental. Non, je ne suis pas un peu défoncé.

      Que vous soyez en désaccord, je le comprend et je l’accepte parfaitement. En revanche, je vous prie de cesser vos insultes à mon encontre.

    1. Pensez vous comme Gilles que les photographies dont j’ai fait l’éloge n’apportent rien à cet article ?

      Ce n’est pas mon avis. Comme je l’ai expliqué et argumenté, ces photographies me paraissent être une pièce importante, et j’irai jusqu’à dire majeure de cet article.

      Vous semblez vous trouver en désaccord avec cette affirmation. Rassurez vous, c’est tout à fait légitime. En revanche, pourriez vous détailler et argumenter votre point de vue. J’accepte volontiers que vous partagiez un point de vue différent du miens, mais essayez s’il vous plaît de l’expliciter un minimum afin que nous puissions ainsi tenir une saine conversation.

      Je vous ai presenté mes arguments concernant ces photographies. Vos contre arguments sont les bienvenus. Je serai ravis d’en débattre avec vous.

  4. C’est rare de trouver des groupies sur ce blog, cela indiquerait que l’auteur accède à un niveau de célébrité appréciable…

  5. Bon Gramat ça a l’air sympa (pas fait) mais franchement, tant qu’à être allé dans le coin autant aller à Padirac. Y’a moyen de perdre quelques piles électriques dans la grotte 😀

  6. Comm. HS : si je clique sur « Répondre » pour répondre à un commentaire, la barre « WYSIWYG » disparaît :/ et impossible d’écrire dans le cadre…

    FF + uBlockO

  7. Bonjour,
    Merci pour l’information. Encore un coin sympa à visiter en effet, le plan, les photos et le lien, c’est suffisant pour attiser la curiosité. 😉
    A tantôt

Les commentaires sont fermés.