Le Préhisto Dino Parc de Lacave : une ballade à faire en famille.

Au moment où j’écris ce billet, je suis en vacances chez des amis. Avec mes filleuls et leurs parents, nous sommes allés au Préhisto Dino Parc à Lacave dans le département du Lot.

Dès l’arrivée sur site, on a droit à un squelette métallique du symbole même des dinosaures, ce bon vieux Tyranosaurus Rex.

Outre le circuit en pleine nature qui dure plus d’une heure et demie des débuts de l’histoire de notre planète jusqu’à l’arrivée de l’agriculture, une grotte appellée des Carbonnières se trouve aux alentours de la moitié du parcours.

Sur le circuit, des représentations grandeurs natures des animaux ayant existé. avec des panneaux explicatifs. Et parfois, on se sent vraiment miniscule…

Outre les animations sonores, le T-Rex a des animations au niveau de la gueule et des membres antérieurs.

Sans oublier des grands classiques des temps passés comme le stégosaure ou plus récent, le mammouth contemporain des hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon.

Je vous conseille de prendre des bonnes chaussures de marche, surtout si vous voulez visiter la grotte qui est magnifique, bien que fraiche et assez étroite pour certains passages.

Pour tout dire, je me suis vraiment régalé. Seule ombre au tableau ? Ne trainez pas dans la boutique de souvenirs si vous ne voulez pas entendre votre carte bleue hurler à l’assassin !

Bonne journée !

21 réflexions sur « Le Préhisto Dino Parc de Lacave : une ballade à faire en famille. »

    1. La présence de photographies apporte beaucoup au récit.

      En lui même, le récit ne présente que peu d’intérêt. Mais la présence de photographies change tout. En ce sens, je suis en parfait accord avec ce que vous affirmez ici Pierre, ce récit est formidable, et ce sont en particulier les photographies qui permettent au récit de prendre toute son ampleur.

    1. Eric, la présence de photographies en abondance devrait vous aider à vous remémorer vos bons souvenirs. En ce sens, c’est la le vrai point fort de cet article, une présence abondante de photographies permettant de montrer l’ambiance du lieu.

  1. Salut Frédéric.

    Merci pour ces vidéos assez bucoliques. Je passerais avec plaisir dans ces régions que je ne connais pas. Si tu es d’accord pour m’héberger, on se fera des soirées « install-pyjama ». 😉

    1. zorzi, si je peux confirmer l’abondante présence de photographies qui donnent tout son charme à cet article, en revanche je ne trouve pas trace de la vidéo que vous évoquez. Pourriez vous clarifier votre message.

  2. Salut,

    Même chose qu Éric.

    Je ne me rappelle plus pour la grotte.. L’âge certainement 🙂

    Je viens souvent en vacances dans le Lot.

    Les médiévales de Gourdon sont sympas aussi pour les enfants. Berger et son chien rassemblant le troupeau etc etc. Ombre au tableau entrée payante.

    Merci pour cet avant goût de vacances.

          1. Quel dommage que les photographies ne soient pas permises dans cette grotte. Cette interdiction s’applique elle également aux photographies réalisées sans flash ?

    1. Vous avez parfaitement raison. Ces photographies nous donnent un avant goût de vacances. En cette sortie d’hiver, c’est avec une certaine impatience que nous attendons tous le printemps, puis l’été. Ces photographies prises par un temps ensoleillé nous permettent de sortir de l’ambiance hivernale. Vivement les beaux jours !

  3. Bonjour,

    Merci pour cette suggestion de ballade, je viens de regarder l’itinéraire, nous irons surement un de ces jours.

    Bonne idée cette rubrique de ballades et les récits et vidéos simples et sympathiques.

    A tantôt

    Franck

    1. C’est en effet une excellente idée cette rubrique. Surtout quand le texte est accompagné de nombreuses photographies.

  4. De quel type de matériel photographique disposez vous, et lequel avez vous utiliser pour réaliser les photographies de cet article ? S’agit il d’un appareil de type Reflex ? De quelle marque ?

Les commentaires sont fermés.