Mise à jour du guide d’installation pour Archlinux pour février 2019.

Bonjour !

Avec l’arrivée de Plasma 5.15.0 le 12 février 2019, j’en ai profité pour mettre à jour le tutoriel du mois de février.

Outre ceci, la version révisée du mois de février contient l’ajout d’une recommandation de Quentin Bihet dans la section visudo du tutoriel.

Comme d’habitude, le guide est disponible en version odt, epub, pdf et mobi, le tout sous la forme d’une archive zip.

Les versions github et gitlab ont été aussi mises à jour pour l’occasion. Prochaine version ? Début mars 2019.

Bonne journée !

4 réflexions sur « Mise à jour du guide d’installation pour Archlinux pour février 2019. »

  1. Salut Fred , j’avais tenter l’aventure arch linux via ton tuto , mais étonnamment sa n’a pas fonctionné , niveau GRUB de gros soucis 🙁 , j’y avais passer une bonne aprem-midi en plus ^^ , il faut dire avec leur uefi sa n’arrange pas les choses , je devais passer par le bios puis dematrer a partir d’un fichier ect ect , se qu’il serai bien ses un pc portable sans uefi bien compatible linux ! Sa serait le top

  2. Des machines sans UEFI, c’est plus la peine d’y penser : Intel a bien annoncé que dès l’année prochaine, ils ne sortiront plus de CPU compatibles BIOS. Et on peut se douter qu’AMD et l’ensemble des constructeurs de cartes-mères vont très vite lui emboîter le pas ; parce que ça n’aurait aucun sens, économiquement parlant, que le n°1 (et de très loin) du microprocesseur abandonne le BIOS et que la seule alternative réelle sur PC basé sur le x86 ne le fasse pas…

Les commentaires sont fermés.