Le relais nature du Delta de l’Eyre, un coin sympathique pour se promener.

Cela fait plus de 3 ans que je n’avais plus rien posté dans la catégorie « Vie sur le bassin d’Arcachon » de mon blog.

Cette envie m’est venue après la énième insulte postée via un proxy anonymisant – TOR pour cet usage, c’est tellement dépassé – dont je parle sur l’instance diaspora* de Framasoft.

J’ai donc eu besoin de m’aérer l’esprit, loin des conneries que l’on peut trouver sur le grand nain ternet. J’ai donc pensé au relais nature du Delta de l’Eyre qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi. Pas de site officiel, mais une page que j’ai pu trouver chez le fesseur de caprins.

J’en ai profité pour faire une petite vidéo filmée avec mon vieux Wiko Freddy tout pourri, donc la qualité ne sera pas des plus extraordinaires. Désolé 🙁

Voila, j’espère que cela vous donnera envie de venir vous y promener.

26 réflexions sur « Le relais nature du Delta de l’Eyre, un coin sympathique pour se promener. »

  1. Merci pour le tuyau Fred.

    Bon j’ai vomi à cause de la caméra parkinsonienne mais ça a l’air très joli 🙂 Je dois passer en famille dans le secteur en mars. J’irai voir ça.

    Bonne continuation.

  2. Voici une excellente vidéo. Pour changer un peu, un sujet plus touristique. Et je dois dire que le résultat est épatant. L’endroit semble plutôt joli, même si les conditions hivernales ne permettent pas d’en profiter au maximum. Cela laisse imaginer à quoi cela peut ressembler au printemps ou en été. L’endroit semble idéal pour une balade à bicyclette. Le ciel gris ne rend pas tout à fait hommage au lieu, mais cela permet de se faire une idée.

    Bref, pour une première vidéo de ce type, c’est très positif. Entrecouper le contenu technique de ce blog avec de temps à autre une vidéo plus touristique, ou en plein air, est à mon humble avis une excellente idée. J’espère donc que nous aurons le plaisir de découvrir d’autre vidéos de ce type dans le futur.

      1. Et bien sachez que ce type de vidéo est fort apprécié par vos lecteurs. J’imagine que beaucoup de vos lecteurs habitent la région parisienne et n’ont donc pas la chance de pouvoir profiter d’un petit coin de verdure aussi facilement. Ce genre de vidéo représente donc un petit bol d’air très agréable quand on vit comme moi dans un environnement fortement urbanisé. Je vous encourage à continuer ces vidéos. Dans la mesure de vos envie et de votre temps libre, bien entendu. Mais sachez qu’elles sont appréciés.

        Pour information, l’endroit dont vous parlez dans cette vidéo est il accessible en transports en commun ? Je vais probablement séjourner quelques jours chez mon beau frère qui vit à Arcachon au mois de février ou mars, mais je n’aurai pas de voiture. Je suis donc à la recherche de lieux intéressants et accessibles en transports en commun.

  3. Bonjour monsieur Bezies.

    Connaissez vous le FOSDEM ? Il s’agit de cet événement qui se tient chaque année à Bruxelles, début février. Un incontournable dans le monde du libre, parait il. Comptez vous assister à cet événement ? Avez vous des recommandations particulières ?

  4. C’est une surprise pour moi d’apprendre que tu n’y participes pas, faute de moyens. Toi qui est connu comme le loup blanc dans le monde du libre, j’imagine que bon nombre de tes connaissances s’y rendent chaque année.

    Il est vrai que depuis le bassin d’Arcachon, le déplacement vers Bruxelles, cela commence à faire loin. En revanche pour les parisiens, ce n’est pas si loin.

    C’est en tout cas un événement que tu recommandes pour ceux qui en ont les moyens, n’est ce pas ?

    As tu connaissances d’autres événement de ce type, dans la région du sud ouest ?

    1. Connu comme le loup blanc ? Il ne faut pas me surestimer non plus !

      Le Fosdem comme les RMLL sont des événements à se faire au moins une fois. J’ai été aux RMLL 2010 de Bordeaux, c’était sympa.

      Sinon, je ne vois pas côté événements dans le Sud-ouest, désolé.

      1. Ne vous sous estimez pas non plus monsieur Bezies. Qu’on apprécie ou pas vos interventions (souvent controversées), vous êtes l’un des piliers du monde libre francophone. On pourrait s’attendre à ce que vous soyez présent aux principaux événements dans ce domaine. Ce n’est pas le cas, mais qu’importe, vous restez l’un des piliers de cette communauté.

        1. Il ne faudrait tout de même pas exagérer. Oui Fred est connu par certains dans le milieu. Mais il passe totalement inaperçu pour d’autres. Pour le dire vulgairement, certains s’en bâtent royalement les couilles de ce que dit ou fait Fred. Et c’est leur droit le plus élémentaire, on ne peut pas leur reprocher.

          1. Vous l’avez dit, il s’agit d’un commentaire intéressant. Dans ces conditions je ne comprend pas votre acharnement contre les utilisateurs de TOR puisque selon vos propres dires ils postent des commentaires intéressants.

          2. 90% des commentaires en provenance de TOR que j’ai eu était du troll ou des attaques sur ma personne. Ce qui me fait rejeter l’outil par mauvaise expérience.

            Je ne suis pas masochiste au point d’accepter un outil détourné de son noble usage d’origine par des personnes qui ne cherchent qu’une chose : à nuire tout en étant certaines de ne jamais rendre des comptes pour les propos tenus.

        2. Je ne me sous-estime pas. Simplement, je ne suis qu’un libriste parmi d’autres. J’ouvre simplement ma gueule un peu trop souvent au goût de certaines personnes.

          Il est vrai que dire que telle distribution est une sombre daube mal finie avec des preuves à l’appui, ça peut être franchement laxatif.

           

           

           

  5. Je bosse dans le monde de la vidéo, je vais donc me permettre quelques petits commentaires rapides concernant votre réalisation. Montage simple mais efficace. Une réalisation technique assez basique, mais plutôt convaincante. Pour une première vidéo, le résultat est très encourageant. Mes félicitations pour cette vidéo qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur votre région. Vivement le prochain épisode !

    Si je passe dans le coin cet été, je ne manquerai pas de visiter ce lieu si j’en ai l’occasion. Je vous ferai part alors de mon ressentis. L’ambiance en plein été y est probablement bien différente. Mais qu’importe, cette vidéo hivernale nous permet d’en avoir un petit aperçu.

      1. En effet, le montage est extrêmement simple. Mais il fonctionne très bien. Comme quoi, parfois il n’est pas nécessaire de ce casser la tête avec un montage complexe, le plus simple fait très bien l’affaire. Il en est de même de la mise en scène, la aussi simple mais rudement efficace.

        Je suis donc du même avis que mon confrère Ronan. Je vous avoue que le résultat est assez bluffant. Je vous adresse donc mes félicitations et vous encourage à continuer sur cette voie.

          1. Le fait que cela soit pris sur le vif est en effet ce qui donne tout son charme à cette brillante vidéo. Nous ne voulons plus de ces vidéos bourrées d’effets spéciaux couplées avec une mise en scène complexe qui nuisent à l’authenticité du sujet. Enfin de la simplicité.

  6. Passionné de logiciel libre, je profite de ma pause déjeuner chaque midi pour visionner vos vidéos. Surprise aujourd’hui, une vidéo sans rapport direct avec le monde du libre. Et bien je dois vous dire que si je suis surpris, je suis aussi enchanté d’avoir pu découvrir un petit coin de verdure qui ma foie me semble bien sympathique. Merci bien pour ce petit moment rafraîchissant qui change un peu de la routine. Vous vous en doutez, je vous suis principalement pour vos informations sur les coulisses du logiciel libre, mais je dois dire que j’apprécie aussi de pouvoir m’aérer la tête grâce à ce type de vidéo un peu différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code