En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Bon week-end 🙂

4 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Bonjour Frédéric

    depuis que vous ete sur peertube , j’ai essayer de regarder vos vidéo sur peertube

    depuis une tablette , au moment où je clique sur votre vidéo rien ne se passe impossible de voire votre vidéo , je ne sais pas d’où sa vient c’est pour sa que je vous pose la question , est ce que vous avez une réponse

    en vous remerciant

     

    1. Bonjour.

      Deux possibilités : soit le navigateur de la tablette ne supporte pas les formats proposés par Peertube, soit Peertube dans sa version actuelle n’est pas encore 100% compatible avec les tablettes.

      Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur !

      1. Personnellement, je passe par ces deux moyens pour regarder tes vidéos et celles de Baba sur PT :
        – glisser l’adresse de la vidéo dans une fenêtre de MPV pour lire depuis un PC (ça marche pas avec VLC),
        – ou directement télécharger la vidéo (ce que je fais quand je veux regarder sur ma télé et écran de 81 cm de diagonale, en mettant la vidéo sur une clef USB).

        Oui, c’est assez contraignant de devoir en passer par là, mais ça reste encore le plus simple et sûr pour lire des vidéos sans risque de coupure toutes les deux secondes (quand on n’a vraiment pas de chance et en dépit d’une connexion qui dépote, comme Adrien D).

        À noter que ma connexion et mon équipement me permettent de télécharger en moyenne à 3-4 Mbps, mais sur PeerTube.fr, les débits en DL (en passant par youtube-dl) plafonnent à 150 Mbps ; quoique ce soir, j’ai pu bénéficier d’une vitesse ébouriffante de 650 Mbps. Ce bridage est-il le fait de l’instance, ou une limite propre à PeerTube ? Je sais pas, mais c’est un point qu’on pourrait largement améliorer dans les prochaines évolutions du service (même si on sait que c’est un développeur seul, payé par Framasoft, qui s’en occupe à plein temps).

      2. Personnellement, je passe par ces deux moyens pour regarder tes vidéos et celles de Baba sur PT :– glisser l’adresse de la vidéo dans une fenêtre de MPV pour lire depuis un PC (ça marche pas avec VLC),– ou directement télécharger la vidéo (ce que je fais quand je veux regarder sur ma télé et écran de 81 cm de diagonale, en mettant la vidéo sur une clef USB).Oui, c’est assez contraignant de devoir en passer par là, mais ça reste encore le plus simple et sûr pour lire des vidéos sans risque de coupure toutes les deux secondes (quand on n’a vraiment pas de chance et en dépit d’une connexion qui dépote, comme Adrien D).À noter que ma connexion et mon équipement me permettent de télécharger en moyenne à 3-4 Mbps, mais sur PeerTube.fr, les débits en DL (en passant par youtube-dl) plafonnent à 150 Mbps ; quoique ce soir, j’ai pu bénéficier d’une vitesse ébouriffante de 650 Mbps. Ce bridage est-il le fait de l’instance, ou une limite propre à PeerTube ? Je sais pas, mais c’est un point qu’on pourrait largement améliorer dans les prochaines évolutions du service (même si on sait que c’est un développeur seul, payé par Framasoft, qui s’en occupe à plein temps).

Les commentaires sont fermés.