Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Premier épisode.

Pour alimenter le blog tout au long de l’année 2019, j’ai décidé de continuer la série des distributions GNU/Linux 5 ans après en avoir parlé. On va s’attaquer aux distributions abordées en 2014.

Commençons par janvier 2014, mois relativement léger en terme d’articles.

  1. 4 janvier : la Vsido basée sur Debian GNU/Linux Sid.
  2. 22 janvier : la GoboLinux, la distribution GNU/Winux 😉
  3. 28 janvier : la ZorinOS 8.0

Les trois sont encore en vie. La série de billets commence bien donc 🙂

4 réflexions sur « Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2014 au bout de 5 ans ? Premier épisode. »

  1. L’article est pas long, il aurait pu être fait correctement !

    Vsido : Basée sur Sid, pas d’iso depuis avril 2018 alors qu’auparavant ils sortaient des iso quasiment TOUT les mois : https://vsido.org/index.php?board=13.0. Ca sentirai pas un peu le sapin ?

    ZorinOS : Ha ZorinOS ! Elle se paye le luxe d’avoir des paquets moins récent que Debian Stable avec un gnome-shell 3.18.5, vlc 2.2.2, Libreoffice 5.1.6.2. Pourquoi ? Elle est toujours basée sur la Ubuntu 16.04 8 mois après la sortie de la LTS en vigueur. Si ça continue, Debian 10 va sortir avant la prochaine ZorinOS, ce serait drole.

    Deux sur trois dans le coma, la série de billets ne commence pas bien, surtout s’ils sont écrits sans vérification un brin poussée préalable. Mais bon, il faut bien alimenter le blog. Ca s’appelle le WordPressGame !

  2. Au moins un billet qui ne poursuit pas dans le drama et attaques personnelles sur actualia, ouf ça fait du bien même si c’est une série de billets qui m’en touche une sans bouger l’autre.

     

    Je pensais que t’allais jamais finir d’attaquer à chaque billet ton alter-ego actualia… Heureux que ce soit fini, ça devenait chiant.

Les commentaires sont fermés.