Guide d’installation du tutoriel pour Archlinux en décembre 2018, version 2…

Un court article pour annoncer la disponibilité d’une version corrigée du tutoriel pour Archlinux.

En effet, en faisant du nettoyage sur le paquet grub, mon tutoriel a été victime d’un bug assez vicieux, d’où la publication à l’arrache d’une version « b » du tutoriel du mois de décembre.

Les versions sur github et gitlab ayant été déjà modifiée avant la mise en ligne de l’article et de la vidéo ci-dessous.

Bref, c’est quand on veut lever le pied que la loi de Murphy s’invite et oblige à agir à triple vitesse… 🙁

8 réflexions sur « Guide d’installation du tutoriel pour Archlinux en décembre 2018, version 2… »

  1. Salut Frédéric,

    Merci beaucoup pour l’astuce.

    J’en profite pour te signaler un problème (je préfère passer par la section commentaires plutôt qu’un mail envoyé avec une adresse bidon qui finira potentiellement fond de tes spams, ici j’ai plus de chances d’avoir une réponse) :

    Je ne parviens pas à m’abonner aux flux RSS de ton blog (articles ou commentaires, même problème) via BazQux Reader.

    Message d’erreur lors de l’ajout de l’url : « HTTP 403 Forbidden ». J’aimerais bien savoir si tu as le même problème, BazQux propose une version d’essai de 30 jours si tu as envie d’essayer.

    J’ai des dizaines de flux et ceux de ton blog sont les seuls qui me posent problème. J’ai essayé pas mal d’autres flux RSS de blogs hébergés chez Free et tous fonctionnent normalement.

    C’est assez étonnant car BazQux est très bien fichu, il arrive même à me retrouver des flux qui sont inaccessibles avec InoReader ou QuiteRSS à cause de la protection CloudFlare sur les sites en question. Il permet même de s’abonner à des comptes VK, Twitter, Facebook, Instagram, chaînes YouTube juste en mettant l’url du profil.

    C’est la raison pour laquelle je m’adresse à toi en premier pour savoir si ça ne viendrait pas de ton côté, avant de m’adresser au développeur de BazQux pour lui faire part du problème.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.