Vieux Geek, épisode 135 : Slap Fight, un de mes premiers shoot’em’up

J’ai eu l’occasion de parler de nombreuses fois de mon premier micro-ordinateur, l’Amstrad CPC. Que ce soit de manière ludique ou plus pratique. Mais c’est en faisant une vidéo sur le jeu défouloir Chromium BSU que des souvenirs me sont revenus en mémoire.

J’étais au lycée à la fin des années 1980, début des années 1990. Les ordinateurs personnels commençaient enfin à s’insérer dans les foyers. Les disquettes – que ce fût pour Amstrad CPC, Atari ou Amiga – circulaient et dessus il y avait des tas de copies illicites de jeu dont la protection n’avaient pas duré très longtemps.

Avec deux camarades de ma classe de seconde, à savoir Cyril et sa petite amie de l’époque, Géraldine, il nous arrivait de nous échanger des disquettes. Sur l’une d’elle se trouvait un jeu qui me fit m’arracher des cheveux par poignée, Slap Fight. Je pense qu’on peut en parler sans danger, cela remonte à près d’une trentaine d’années 🙂

C’était l’adaptation d’un titre par Ocean Software (sous le label Imagine) d’une borne d’arcade développée par Taito. J’ai pu remettre la main sur l’image de la disquette qui m’avait fait enrager durant des soirées entières alors que j’avais 16 ans.

J’ai donc récupéré l’image de la disquette sur CPC-Power et j’ai utilisé Java CPC pour vous montrer l’ensemble.

Si vous voulez avoir un longplay complet du jeu, je vous renvoie à une vidéo d’Amstrad Maniaque qui m’a fait comprendre que la fin était franchement nulle à se vider les intestins.

Bon visionnage et n’oubliez pas : les vieux jeux vidéo, c’est que du bonheur… Parfois 🙂

Une réflexion sur « Vieux Geek, épisode 135 : Slap Fight, un de mes premiers shoot’em’up »

  1. Le nom ne me disait rien mais quand j’ai vu le jeu, je m’en suis souvenu et.. je comprends pourquoi je l’avais oublié. Un shoot passable mais que veux tu j’etais fan de 1942, Ikari warrior, rtype. Mais j’ai aussi traité de jeux qui incarnent des souvenirs plus personnels.

Les commentaires sont fermés.