Vieux Geek, épisode 132 : Powerslave / Exhumed, un ancêtre oublié de Duke Nukem 3D ?

Pour les personnes ayant connus les premiers FPS, il y a une série de titres au-dessus des autres. En dehors du trio Doom, Doom II et Duke Nukem 3D, le reste ne valait pas tripette.

Il y avait bien eu l’exception Rise of The Triad – évoqué dans l’épisode 120 de cette série de billets – mais rien de vraiment mieux durant cette période qui court de début 1994 à début 1996.

Si Duke Nukem 3D a été révolutionnaire à cause du Build engine développé par Ken Silverman, papa de Ken’s Labyrinth – comme évoqué en janvier 2016 – Duke Nukem 3D n’a pas été le premier à l’utiliser.

Du moins, un jeu connu sous le double nom de Powerslave (États-Unis) ou Exhumed (Europe) et sorti en 1995 par Lobotomy Software a été l’utilisateur d’une préversion du Build Engine… Préversion franchement castrée sur tout au niveau de limitation de l’affichage. Peu ou pas de forme « arrondi », mur uniquement à 90°, bref, pas la joie.

L’histoire du jeu ? On se retrouve à Karnak à la fin du 20e siècle. On doit libérer le site d’envahisseurs, les Kilmaats. Non seulement le jeu est très dur, mais il est d’une laideur effroyable. Sans oublier des niveaux d’une longueur effroyable et l’obligation de passer par des points de sauvegardes 🙁

Que du bonheur comme vous avez pu le constater. Il est normal que ce titre se soit perdu dans la liste presque sans fin des nanars des FPS. Pour tout dire, l’enregistrement de la vidéo m’avait prodigieusement gonflé… On se demande pourquoi, hein ? 😀

5 réflexions sur « Vieux Geek, épisode 132 : Powerslave / Exhumed, un ancêtre oublié de Duke Nukem 3D ? »

Les commentaires sont fermés.