Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2013 ? Troisième partie.

Après le court billet du mois de juin, qui était assez positif dans l’ensemble, voyons le bilan du mois de juillet 2013 au bout de 5 ans…

Quelles étaient donc les distributions GNU/Linux évoquées à l’époque ?

10 billets, 9 distributions citées. Deux sont mortes : la Kwheezy et la Mango. On pourrait en rajouter une troisième avec la Bridge Linux qui n’est pas au mieux de sa forme. Ce qui est quand même un excellent bilan. Je dois avouer que la survie du projet MidnightBSD fait partie des mystères de la vie informatique 😀

On verra bien ce que le mois d’août nous réservera.

8 réflexions sur « Que sont devenues les distributions GNU/Linux de 2013 ? Troisième partie. »

  1. La Slackware Linux est au jour d’aujourd’hui toujours aussi excellente qu’avant. Simple mais fiable. Quand on pense que tout ceci n’est réalisé que par une seule personne, ça mérite le respect.

  2. Ce doit être une distribution formidable pour les geeks mais qu’adviendra t il lorsque le mainteneur arrêtera, idem pour antix et pour pclinuxos et peut être beaucoup d’autres ?

    1. Il suffira tout simplement de changer de distribution. Le problème se pose pour toute distribution. Mais ça n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour en ce qui concerne la Slackware (au contraire d’autres projets, tel Mageia).

  3. Mais c’est dur de choisir car certains vieux pc ou tout n’est pas au top, pour moi c’est archlinux qui fonctionne le mieux sur mes pc car avec toutes les autres essayé c’est pas parfait.

  4. Je confirme pour Slackware Linux, c’était et c’est toujours une excellente distribution. La plus fiable de toutes. La plus rustique aussi. Ça demande d’avoir un peu de bouteille mais si c’est votre cas alors foncez car c’est un véritable plaisir à utiliser.

Les commentaires sont fermés.