Bloguez, bloguez, il en restera toujours quelque chose.

Depuis septembre 2005, je maintiens en vie ce blog. Il arrive des périodes creuses, comme ce mois de juin. Plusieurs raisons.

  1. L’actualité informatique qui est ma source principale d’information commence à sentir les vacances.
  2. Les gros projets ont sorti la dernière version de leurs produits.
  3. Je suis un enfant de l’hiver et la chaleur, ça me réussit pas !

D’accord, la dernière raison est purement personnelle. Mais je dois l’avouer, quand le thermomètre dépasse les 25°C à l’ombre, j’ai tendance à être un peu au ralenti.

Si on regarde distrowatch – que le monde du libre adore détester – en ce moment, entre deux gazettes, c’est une ou deux annonces… Beaucoup trop calme à mon goût. Tout comme la blogosphère francophone liée au libre.

L’historique planet-libre – dont j’ignorais qu’il était encore en vie – se pose la question de sa survie.

Quant au Journal du Hacker, j’avoue que j’ai souvent des doublons avec les liens qui y sont répertoriés, suivant assidument des vieilleries comme linuxfr.org par exemple 🙂

Si je blogue moins, je n’en suis pour autant pas inactif. J’ai ainsi rapporté un bug bien vicieux sur l’outil de suivi de VirtualBox. J’ignore quand il sera corrigé soit dit en passant. J’ai fait deux vidéos pour montrer le dit bug et le contourner.

Sinon, entre les diverses sollicitations par courrier électronique pour un coup de main ou ma participation au projet tux’n’vape, j’ai moins de temps à consacrer à mon blog.

Il faut juste que je trouve des sujets à traiter ; c’est cela le plus laxatif. Sur ce, je vous laisse, j’ai une DGLFI à maltraiter, et peut-être une vidéo à la clé 🙂

9 réflexions sur « Bloguez, bloguez, il en restera toujours quelque chose. »

  1. Pour virtualbox c’est parce que les modules sont désormais inclus dans le noyau linux, donc ils ne faut plus installer les « guest modules »

    (ou alors il faut compiler le noyau 4.17 sans les modules vbox)

      1. Ca dépend de la manère dont virtualbox est installé.
        En général les distributions font les paquets qui vont bien avec la/les versions des noyaux proposés.

        1. Aucun rapport. C’est un bug lié au module vboxguest. Quelle que soit la distribution proposant le module vboxguest, le bug sera le même. J’ai pu le reproduire avec une Archlinux et une OpenSuSE Tumbleweed.

  2. Bonjour Frédéric,

    Concernant l’openSUSE, je comprend bien que tu utilises la config par défaut.

    Juste pour info, pour ceux utilisant l’ext4, il est possible de désactiver le service btrfs qui se lance tout de même au démarrage, et le ralentis considérablement.

    Eventuellement aussi, désactiver postfix, si pas de serveur mail, ainsi que la désactivation de l’ipv6, pour ceux n’ayant pas l’utilité.

    Voilà voilà !!! 🙂

  3. Du coté de Mageia, ils n’ont toujours pas été foutus d’organiser de nouvelles élections du board. Plusieurs des anciens membres dont la présidente ont en pratique totalement foutu le camp sans qu’on entende plus du tout parler d’eux. Toujours aucune nouvelle non plus de la version 7 qui ne sortira probablement jamais. Bref, il s’agit bel et bien d’un projet moribond quoi qu’en disent les derniers fanboys qui ne supportent que l’on utilise ce mot qui décrit pourtant une réalité.

  4. Concernant le planet libre, il est en vie, mais dans le coma :

    * outil bilbo planet plus développé : 3 commits depuis janvier 2013

    * Pas de développeur web : un comble pour un site internet quand même !!!!

    * Double emploi avec le journal du hacker ?

    Quand est ce que l’on autorise l’euthanasie ?

Les commentaires sont fermés.