Que sont-elles devenues les distributions GNU/Linux de 2013 ? Deuxième partie.

Après un premier article bien chargé, j’ai décidé de reprendre le cours de l’année 2013 et de me consacrer au mois de juin, histoire d’avoir un billet un peu moins chargé 🙂

Uniquement 5 billets sur 4 distributions. Une est morte, la 0linux, la Bridge étant plutôt à l’abandon… Un bilan assez positif, mais que donnera l’analyse du mois de juillet 2013 ?

9 réflexions sur « Que sont-elles devenues les distributions GNU/Linux de 2013 ? Deuxième partie. »

  1. Bonsoir,

    Je suis plus curieux de savoir ce que deviennent:

    1-Kaos 2-ChakraOs 3-Salix 4-PcLinux Os 5-Void Linux 6-Sabayon…

    Affaire à suivre?

     

     

    1. Rapidement ? KaOS, Chakra et PCLinux ? Ça semble rouler pas mal. Salix ? Tant que la Slackware Linux 15.0 n’est pas sortie, ça patiente. Void ? Dans un mauvaise passe en ce moment. Pour Sabayon ? Je ne préfère pas me prononcer par simple politesse 🙂

  2. Nouvelle vague de départs chez Mageia. Après la présidente Anne Nicolas, voici le départ d’un autre membre du board, Claire Robinson: https://ml.mageia.org/l/arc/board-public/2018-06/msg00000.html

    Du coté de l’équipe QA, c’est Lewis qui annonce son départ: https://ml.mageia.org/l/arc/qa-discuss/2018-05/msg00309.html

    A noter que cela ne change pas grand chose au final, ces membres étant plutôt inactifs ces derniers temps. Cela ne fait qu’officialiser la chose. Ceux qui restent devraient faire de même. La plupart des membres en poste sont en réalité inactifs depuis un bon moment, la confusion la plus totale règne donc au sein du projet.

    Les rats quittent le navire. Ça sent de plus en plus mauvais toute cette histoire. La seule chose raisonnable serait de clarifier la chose pour les utilisateurs en annonçant la fin de la distro et travailler sur des outils de migrations. Mais non, personne ne veut être celui qui va éteindre la lumière en dernier. Personne ne souhaite prendre ses responsabilités vis à vis des utilisateurs, la mode du moment étant de démissionner pour refiler la patate chaude aux restants. Mais tout ceci ne va pas durer éternellement. Il serait temps que quelqu’un prenne la décision qui s’impose tant qu’il en est encore temps, par simple respect pour les utilisateurs.

    1. Ah merci pour ses infos croustillantes, je ne ferais pas de bruits  dessus dans un billets, sinon ça va encore réveiller les zombies qui trainent chez eux:)

      Tu as bien du courage pour regarder une mailing list de cette distribution moribond.

    2. LOL.

      Il faut voir le cote positif du fait d’être un projet moribond, c’est que le projet ne court absolument aucun risque d’être racheté par Microsoft.

  3. pour 0linux, c’est vraiment dommage car c’était une distribution des plus intéressante! En faite ce qui s’y passe c’est que son créateur(appzer0) ne donne plus signe de vie, que son bras droit (fatalerror) ne sait pas ce qui en est… Bref, il est question d’un reboot si j’en crois un proche des intéressés.

  4. Monsieur Bezies.

    J’apprécie beaucoup votre effort de documentation sur le monde captivant des distributions Linux. C’est un univers à la fois fort complexe et passionnant.

    Je souhaite par ce message vous remercier chaleureusement pour l’énergie que vous dépensez afin de documenter tout cela d’une façon fort intéressante.

    Je vous prie, Monsieur Bezier, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Les commentaires sont fermés.