En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac… Encore un peu court, comme les semaines du mois de mai 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Bon week-end 🙂

19 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

          1. Gael Duval semble plus intéressé par le buzz que par une réelle volonté de changer le monde des smartphones. Fiasco a venir.

        1. Trop ambitieux oui. Ce qu’il faut voir c’est que l’équipe de Gael Duval est très réduite. La principale force de cette équipe se concentre dans la partie buzz et marketing. Il faut s’attendre a un fiasco.

  1. Coucou Fred,

    Je pense que tu as fait un petit lien de trop vers ma gueulante, pour la mise a jour qui pique je n’ai pas encore eu le temps de faire ça, j’avais en tete et j’avais commencé par faire un billet sur plasma mit a jour chez mageia, bonne ou mauvaise idée, billet qui commençait bien, mais la tournure des choses, m’obligent encore a changer ce billet en cours…

     

    Je pense que le billet que tu voulais pointer est celui-ci http://blog.mageia.org/fr/2018/05/15/problemes-lies-a-la-grande-mise-a-jour/

     

    Merci à toi 😉

    PS: je ne peux plus mettre mon 95 derrière mon pseudo?

    1. Bonjour Seb,

      Merci d’avoir remis les choses au point. Excellent article de blog. Je partage ton analyse en ce qui concerne MLO et ce projet moribond qu’est Mageia. Il faut le dire, et résister aux pressions de ceux qui voudraient nous faire taire.

      — André Dussolino

    1. Je suis au courant. Mais je sais quelle sera la réponse de Mageia : pas notre faute, mais celle de nos utilisateurs et utilisatrices. Du classique… Mais pour le monde du logiciel non-libre.

      1. A croire que pour essayer de prouver qu’ils bougent encore, ils en sont à pousser des mises à jour bâclées, ce qui naturellement provoque des discussions devant les problèmes posés.
        — André Dussolino

        1. Et oui, surtout que c’est ni a faire ni a refaire, cette distribution est faite pour des utilisateurs voulant de la tranquilité et de la simplicité, faire des mises a jour surtout si c’est un gros bureau comme plasma, est tout sauf tranquille et la preuve ça se passe mal…

           

          Si seulement cette distribution avait en leader quelqu’un de responsables, il aurait dit de mettre cette mise a jour dans les depots backports… Qui sont vide ou peu utilisés et ne servent à rien comme à l’époque de Mandriva…  désolé mais on ne pousse pas une si grose mise a jour et surtout par rapport au public visé, dans les dépots update, on ne force pas les gens a se taper d’un coup les 500 paquets aussi risqué d’un bureau, on le met dans backport pour que seul les plus téméraires le fassent.

           

          Mais j’ai l’impression qu’ils sont dans pourvues qu’on parle de mageia coute que coute!

  2. Je regrette ce que deviens Mageia.

    La communautaire Fr est un vrai plus, quand il est de plus en plus difficile, pour une personne ne maitrisant pas l’Anglais, de poster sur un forum d’une autre distribution.

    Un regret pour cette distro, avec des outils bien pratique (Le partage NFS est d’une simplicité désarmante), des devs toujours prêt à aider sur l’IRC.

    J’ai utiliser la 5 pendant longtemps, mais la 6 m’as fait changer de distro malgré mes différentes tentatives.

    J’espère que cela vas changer, et que des bonnes volontées vont rejoindre le projet et le soutenir.

    Ce n’est qu’un avis personnel, mais je ne sais pas si enfoncer un peu plus le clou sert à quelque chose.

     

Les commentaires sont fermés.