Vieux Geek, épisode 115 : Top Draw, le Corel Draw « du pauvre »…

Au milieu des années 1990, j’arrive dans le monde du PC quand MS-Windows 95 pointe le bout de son nez. Cependant pour des raisons purement techniques, je resterai jusqu’à la mi-1996 sur MS-Windows 3.1. C’est sur cette plateforme que je fais la connaissance d’un outil de dessin vectoriel prévu pour MS-Windows 3.1 et NT développé par une entreprise du Colorado, Top Software.

C’est un logiciel que j’avais découvert via une offre de Micro Application. Un shareware ou partagiciel en bon français. C’est ainsi que j’ai pu passer de longues heures sur la version 3.0 de l’outil de dessin vectoriel, sorti en 1996.

Même s’il ne payait pas de mine, avec un peu d’entrainement on pouvait faire pas mal de chose. Après avoir vraiment galéré, ne trouvant la plupart du temps qu’une version 1.0b un brin dépassée, j’ai fini par mettre la souris sur la version que j’avais utilisé en 1996.

Pour la montrer en vidéo, j’ai décidé de « tricher » un peu avec l’OS que j’utilisais en 1996. Au lieu du plantogène MS-Windows 95, je me suis dirigé vers le plus stable MS-Windows NT 4.0.

Vous avez pu le voir, même si le logiciel ne payait pas de mine, une fois que l’on savait le maîtriser, on pouvait sortir des trucs étonnants. Dommage que sa carrière se soit arrêtée en 1996 et qu’il n’ait jamais réussi à être transposé pour les MS-Windows en 32 bits 🙁

3 réflexions sur « Vieux Geek, épisode 115 : Top Draw, le Corel Draw « du pauvre »… »

  1. On est bien d’accord, il te reste encore du chemin pour devenir un bon dessinateur 😀

    Maintenant tu utilises LibreOffice-Draw ?

    A pluche.

Les commentaires sont fermés.