En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac. En cette avant-veille du jour le plus gerbant côté joie obligatoire, quoi de neuf ?

Côté logiciel libre, informatique et internet.

    • Alors que l’on attend toujours la Trisquel GNU/Linux 8, la distribution PureOS – basée sur la Debian GNU/Linux – est adoubée comme 100% libre par la Free Software Foundation.
    • Vous aimez les distributions GNU/Linux qui offre un environnement directement prêt à l’emploi sans bidouilles dès l’installation ? Alors EndlessOS 3.3.5 sera pour vous !

Côté culture ?

Bon week-end !

9 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Ce qui te fait surtout gerber bezies, c’est le fait de savoir de savoir que demain au soir tu sera seul dans ta chambrette avec de la vaisselle sale en retard, ta robe de chambre miteuse, et que tu fêteras Noël avec du champagne et du foie gras LIDL après avoir raccroché à ta maman au bout de 2min30, ellequi s’inquiète pour ton avenir incertain.

    1. Merci à toi pour ton « joyeux Noël ». Et je préfère le passer seul qu’en ta compagnie. Au moins, je serai certain de ne pas me retrouver avec un couteau de cuisine planté dans le dos. Quant au champagne, ne buvant pas d’alcool, je te le laisse.

      Et tous mes non-voeux à toi pour 2018 dans la région Lyonnaise, du moins si j’en crois l’IP aussi fausse que ton adresse de courrier électronique.

  2. Bonjour,
    « J’aurais bien aimer participé » –> participer
    Sinon, je ne te souhaiterai pas un joyeux noël, partageant ton aversion pour cette « fête » depuis que j’ai eu un duvet sous le menton.
    Mais je te dirai merci pour ce blog, toujours aussi intéressant. Avec le temps, on s’habitue à ton côté mauvais coucheur, et finalement, ça nous manquerait si tu devenais plus « politiquement correct »

  3. J’ai tenté l’installation de PureOs en machine virtuel mais cela merdouille et pourtant je tourne sous Debian sur cette machine sans soucis.
    On peut trouver du « Faux Gras » chez Biocoop et pas obligé de le partager en mauvaise compagnie, je dis cela mais je dis rien 😀
    A pluche.

  4. Salut Fred,

    A noter tout de même la résurrection de la distribution Slax, cette fois basée sur Debian (j’en avais entendu parler à l’époque où je me renseignais sur tous les OS alternatifs existants, elle était encore basée sur Slackware, distribution qui ne m’attirais pas), avec une première version stable sortie il y a juste un mois.

    Par ailleurs, il semblerait que la version 9.3 sortira très bientôt (on en est au stade de la bêta pour le moment).

    Le lien vers le blog du projet: http://www.slax.org/en/blog.php

    Bonne soirée et bonne fin d’année.

Les commentaires sont fermés.