En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac. À moins d’une dizaine de jours de la pire fête commerciale de l’année, quoi de neuf ?

Côté logiciel libre, informatique et internet.

    • Pour les fans de BSD libre, je demande TrueOS 17.12 avec entre autres choses l’environnement Lumina Desktop 1.4, OpenRC pour gérer les services et une base FreeBSD 12 encore en développement où je rédige ce rapide billet.
    • Elle a failli manquer la fin de l’année, mais l’excellente MX Linux 17 pointe le bout de son nez, basée sur la Debian GNU/Linux Stretch.
    • LinuxMint rajoute les versions 18.3 de ses saveurs Xfce et KDE. Pour les fans uniquement de la distribution centrée sur Cinnamon et Mate-Desktop 🙂
    • Pour les amateurs de virtualisation, je demande Qemu 2.11.0 publié le 13 décembre 2017. Faut bien varier les plaisirs avec VirtualBox, non ?

Côté culture ?

Bon week-end !

2 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Elle est là à l’heure cette bonne vieille MX-17 :o) , à quelques jours près comme l’année passée.
    Faut que je me fasse une USB persistante.

  2. Comme chaque année, cela reste un plaisir d’amener un peu de joie avec cette opération. J’invite tes lecteurs à venir choisir un bon livre. Une petite nouveauté cette année, le lancement du hashtag #leslivresducoeur. Merci à toi Fred d’y participer.

Les commentaires sont fermés.