« Too Busy Watching Invisible Things » d’Emma Fee, un premier album solo prometteur.

J’avais découvert Emma Fee via son groupe, les Happy Endings dont j’ai parlé du premier album le 17 juillet 2017. Cependant, en avril 2015, elle avait sorti son premier album solo. Le titre est un brin énigmatique : « Too Busy Watching Invisible Things » que l’on peut traduire par « Trop occupée à regarder des choses invisibles ».

Après une deuxième écoute, j’ai décidé de me faire plaisir et d’acheter l’album – qui ira rejoindre ceux de son groupe – dont je vais vous parler dans cet article.

On se retrouve avec la recette qui a fait le succès du premier album des Happy Endings. Même si la piste d’introduction flirte avec le pop-rock, on se retrouve avec des mélodies acoustiques portées par la voix d’Emma Fee. L’album est d’une durée respectable, 42 minutes pour 11 pistes.

Il suffit d’écouter les pistes « Siren’s Lullaby », « String and Tin Cans » pour retrouver l’ambiance « beatlesque », acoustique et douce de l’album des Happy Endings. Dans cette catégorie, je demande « Missing You » ou « Her Roses ».

Que dire pour « Eyes of Mine » ? Mis à part en riant aux larmes : « Sir Paul, s’il vous plait, veuillez sortir de cet album ! »

Des pistes un peu plus « agitées » (si on peut le dire ainsi) pointe aussi le bout de leurs notes comme « Wrong » ou « Heart and Soul My Dear ».

La dernière piste « A Chapter » est celle à laquelle j’accroche finalement le moins. Peut-être que le piano en début de titre est de trop ?

Simple question : est-ce qu’Emma Fee va continuer sa carrière solo en parallèle de celle avec son groupe ? J’avoue que je serai bien content de le savoir. Comment cela, je suis trop curieux ?

4 réflexions sur « « Too Busy Watching Invisible Things » d’Emma Fee, un premier album solo prometteur. »

  1. Bonsoir! En réponse à votre question, oui, je vais continuer mon travail solo avec Happy Endings. Je vais sortir un autre CD de 4 chansons plus tard cette année. Merci pour votre gentil avis! La copie physique est sur le chemin vers vous dans le courrier 🙂

    1. Bonjour / Bonsoir.

      Au moins, j’ai ma réponse.

      Il ne reste plus qu’à attendre pour avoir les nouveautés donc. De rien pour l’article, c’était la moindre des choses. Quant au CD, espérons que les services postaux soient gentils 🙂

      Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.