En vrac’ rapide de milieu de semaine spécial informatique libre.

Oui, normalement, je publie un billet en vrac’ en fin de semaine, mais l’actualité du libre s’est récemment accéléré, donc voici quelques liens en ce milieu de semaine…

Je compléterai ce billet par un en vrac’ de fin de semaine qui sera uniquement culturel pour une fois !

Bonne journée !

5 pensées sur “En vrac’ rapide de milieu de semaine spécial informatique libre.”

    1. Bonjour.

      Aucune vidéo n’est prévue. Depuis la crise de début d’année 2017, ma réponse est simple : plus rien du tout. Quant aux avancées spectaculaires, c’est juste une mise à niveau par rapport à l’existant. Il est vrai qu’une distribution qui passe à Grub2 en 2017, c’est une énorme nouveauté… 95% des distributions grand public y sont passées depuis… 2013 ou 2014 ?

      Bref, rien à dire sur cette immense série de montées en version. Je le dis une nouvelle fois : pour moi, la Mageia est un projet qui vit sur le passé glorieux de la Mandrake/Mandriva Linux et qui n’a pas su se débarrasser d’outils qui l’handicapent plus qu’autre chose.

      Donc, quel intérêt d’en parler et de la présenter ? Presque aucun.

      Bonne journée.

  1. Etant un peu fan de Debian, j’ai testé la « SparkyLinux » pour voir de quoi il retourne et bien cela fonctionne, mais quand on est habitué à la Debian originale on fait avec 😀
    A pluche.

  2. Décidément, il n’a pas fini de « geler en Enfer », comme tu dis : Yaourt vient d’être mis à jour aujourd’hui, passant de la version 1.8 à 1.9 ! Sa dépendance Package-query aussi, ça va sans dire.

Les commentaires sont fermés.