En vrac’ de fin de semaine.

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’ 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ? Pour les deux financements ci-après, je compte participer avant la date limite 🙂

Bonne week-end !

1 pensée sur “En vrac’ de fin de semaine.”

  1. Salut Fred,

    Ah, la OpenMamba…
    Une distribution qui m’avait interpellée par son caractère indépendant de toute base à l’époque où je ne voyais pas le soucis de ne pas être rattacher à une organisation ou entreprise de poids, et où Windows 10 n’était pas encore sorti.
    Encore aurait-il fallut qu’elle ait pesé moins lourd, 4Go pour la taille ISO à travers ma connexion de l’époque, ça ne le faisait pas!

    Sinon, TrueOS (quand même un nom bien égocentrique), c’est juste une FreeBSD rendue facile à installer, ou bien elle possède ses propres dépôts, comme la GhostBSD qui y est passé récemment?

    Enfin, je profite de ce message pour te mettre en lien deux infos intéressantes:

    1) Comme tu l’as déjà relevé, la Fedora a de plus en plus de peine à tenir ses délais de sorties. La preuve avec cette nouvelle sur le retard de la Fedora 26 (http://quebecos.com/?p=5918). Personnellement, je ne serais pas contre un passage à une publication annuelle, si cela permet de rallonger la durée de vie de chaque version à 2 ans et demi!

    2) Dans la fin d’une dépêche sur le site LinuxFR (http://linuxfr.org/news/nouvelles-versions-logicielles-du-projet-gnu-avril-et-mai-2017), l’auteur lance une petite pique aux développeurs qui préfère créer des logiciels dans leurs coins que de contribuer à des projets du projet GNU et aider à leur maintenance. Donc, peut-être un argument supplémentaire à ranger dans ton arsenal déjà bien rempli: si le modèle bazar de la galaxie GNU/Linux menace par l’irresponsabilité des développeurs le projet fondateur de toute cette aventure, sans lequel rien n’aurait été possible, et dont le créateur à poser les quatre libertés fondamentales, alors c’est qu’il y a un grave problème dans cette galaxie!

    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.