En vrac’ du pont de l’Ascension…

Étant donné que le pont du jeudi de l’Ascension commence tout juste, autant au profiter pour faire un court article 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Bon pont de l’Ascension !

5 réflexions sur « En vrac’ du pont de l’Ascension… »

  1. Aïe… Solus qui part dans tous les sens. Je trouvais que Mate et Budgie étaient suffisants, ils ont ajouté Gnome et là KDE… J’y vois là une volonté de toucher le plus grand nombre, ce qui est compréhensible, mais j’espère que le développement n’en prendra pas un coup sur le nez…

    1. Moi j’y vois plus le fait que chaque membre de l’équipe veut son petit projet (cf: le paragraphe Stack Maintainers de l’article) que le fait de vouloir toucher le plus grand nombre.

      Je suis aussi assez méfiant par rapport aux projets qui se dispersent, surtout quand ils sont de taille modeste… Il suffit de voir Mint qui à parfois du mal à suivre la cadence à cause de ça.

      Notons toutefois que KDE n’est pas officiellement supporté contrairement aux 3 autres DE, on verra ce que ça donne sur le moyen/long terme. Vu que la personne qui s’est lancée là-dedans s’occupe jusqu’à présent surtout des optimisations (niveau compilateur & cie)/benchmarks, des paquets Qt et du support à la communauté (sur les forums), je ne crois pas que ça aura d’impact sur le développement.

      Il faudra également voir comme leur Patreon évolue. Leur objectif est d’atteindre les 2500$ par mois pour engager un développeur à temps plein. Pour le moment ils s’approchent des 1500$.

Les commentaires sont fermés.