En vrac’ de fin de semaine.

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’ 🙂

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ? Pas grand chose, désolé.

Bonne weekend.

20 pensées sur “En vrac’ de fin de semaine.”

  1. Salut Frédéric.
    Suite à ton test sur youtube; j’ai testé NuTyX dans une machine virtuelle. Je trouve qu’il s’agit d’un OS (basé sur LFS) bien pensé. Je ne l’utiliserai pas sur mes machines mais je dois bien admettre que j’ai bien aimé l’installer et l’utiliser (brièvement certes mais cela me suffit pour avoir un bon ressenti). Par contre, ce que je n’aime pas se trouve ici

    https://www.nutyx.org/fr/news

    au niveau du commentaire d’une mise à jour majeure de l’ancienne version vers la nouvelle !

    Bref un bon OS développé et maintenu par une très petite équipe mais trop underground pour ma part ! J’apprécie cependant l’effort pour créer un nouvel OS from scratch ainsi que le résultat obtenu. Vraiment. 🙂

    1. J’étais au courant, mais je n’en ai volontairement pas parlé. Cela ne fait que confirmer mon diagnostic : la disparition possible des deux soeurs ennemies descendantes de la distribution magique née en 1998 d’ici la fin de 2017.

      1. Le plus delirant dans toute cette histoire c’est la reponse apportee par l’equipe mageia. Principalement des attaques ad hominem envers la personne ayant publie le journal pour denoncer le probleme, plutot que des excuses et des remerciements pour le signalement. J’ai meme vu certains commentaires qui te soupconnent d’etre l’auteur de ce journal.

        1. Tout ceci demontre que tu n’es pas le seul a avoir des problemes avec cette equipe. Ils realisent que leur projet va mal, ils sont sur les crocs et ils ne supportent pas la moindre petite critique.

          1. Le projet est literalement en train de se casser la gueule. Il faudrait documenter tout cela pour pouvoir enseigner dans les ecoles tout ce qu’il faut eviter.

          1. Le point positif dans toute cette histoire c’est que nous avons ici le parfait manuel de ce qu’il ne faut pas faire pour repondre a une alerte de securite. A enseigner dans toutes les ecoles d’informatique.

      2. Salut Fred,

        Tout ne semble pas encore perdu: il reste encore la Rosa Linux pour reprendre le flambeau de la Mandriva (même s’il semble que l’équipe derrière n’en revendique pas l’héritage).

        Je suis en train de télécharger la version R8 Fresh avec KDE Plasma, je la testerai ce week-end en VM. Si tu veux, je pourrai te dire ensuite si ça vaut la peine que tu la teste ou non.

        Quand au fil sur Linuxfr.org, je le lirai plus tard, j’ai pas trop le temps maintenant.

        Du coup, je te dis au revoir et à bientôt.

        Bonne soirée.

      1. Je ne comprend pas ta question. J’ai trouve tes dernieres interventions percutantes, et je ne suis pas ironique en affirmant cela.

Les commentaires sont fermés.