En vrac’ mercurien.

Un rapide en vrac’ mixte de milieu de semaine.

Commençons par le logiciel libre :

Côté musique et livre ?

Voila, c’est tout pour aujourd’hui et bonne journée.

19 pensées sur “En vrac’ mercurien.”

    1. Théoriquement oui. Mais il faut se souvenir que le multilib sera conservé. D’ailleurs, je pense qu’Archlinux ne sera pas la seule à faire une annonce de ce style cette année. Je pense par à exemple à Fedora Linux.

  1. Un truc qui n’a rien à voir: je me souviens qu’à un moment tu disais que tu n’arrivais pas à te souvenir d’une distribution basée sur openSUSE et bien en voici une (qui n’a pas l’air d’apporter grand chose mais bon…) : https://geckolinux.github.io/

    Donc voilà au cas ou tu aurais du temps à perdre 😛

      1. Avec plaisir, je la fais moi-même souvent.
        En tant que developpeur, j’aime bien Qt, mais en tant qu’utilisateur, je n’aime pas KDE ! (Bon après il y a plein d’autres excellentes applis Qt)

          1. VLC
            Tiled
            QtCreator (je le met car il peut servir pour tout projet C ou C++, pas seulement Qt)
            Texmaker

            J’apprécie particulièrement Qt pour son côté multi-plateforme. Quand on développe, cela est très appréciable, le rendu est vraiment bon sur Windows et sur UNIX. GTK est à la ramasse sur ce plan. Et puis coder du GTK en C, c’est assez horrible.

  2. Il est vrai que ce logiciel à l’air vraiment mort aujourd’hui. Cependant, on ne peut lui retirer le fait qu’il a pendant longtemps été un des meilleurs players vidéo et audio, tant au niveau des formats lus que des fonctionnalités ou de son côté multi-plateforme et léger. Et puis, il « juste » marche.

  3. Sous Windows, l’autre « star » des « players » libres, MPC-HC, est aussi au point mort (dernière version officielle : 17.10, décembre 2015), dommage, car il est supérieur à VLC sur ce système (rendu des sous-titres, utilisation des accélérations matérielles permises par les cartes graphiques modernes, …).

  4. « La Parsix GNU/Linux qui propose ue base Debian GNU/Linux stable », il y a une petite coquille.
    J’ai testé la Parsix, la logithèque n’est pas si rafraîchie puisqu’il me semble que LibreOffice est encore dans sa version 4 et des brouettes.
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.