En vrac’ mercurien.

Un rapide en vrac’ mixte de milieu de semaine.

Commençons par le logiciel libre :

Côté musique et livre ?

Voila, c’est tout pour aujourd’hui et bonne journée.

19 réflexions sur « En vrac’ mercurien. »

    1. Théoriquement oui. Mais il faut se souvenir que le multilib sera conservé. D’ailleurs, je pense qu’Archlinux ne sera pas la seule à faire une annonce de ce style cette année. Je pense par à exemple à Fedora Linux.

  1. Un truc qui n’a rien à voir: je me souviens qu’à un moment tu disais que tu n’arrivais pas à te souvenir d’une distribution basée sur openSUSE et bien en voici une (qui n’a pas l’air d’apporter grand chose mais bon…) : https://geckolinux.github.io/

    Donc voilà au cas ou tu aurais du temps à perdre 😛

      1. Avec plaisir, je la fais moi-même souvent.
        En tant que developpeur, j’aime bien Qt, mais en tant qu’utilisateur, je n’aime pas KDE ! (Bon après il y a plein d’autres excellentes applis Qt)

          1. VLC
            Tiled
            QtCreator (je le met car il peut servir pour tout projet C ou C++, pas seulement Qt)
            Texmaker

            J’apprécie particulièrement Qt pour son côté multi-plateforme. Quand on développe, cela est très appréciable, le rendu est vraiment bon sur Windows et sur UNIX. GTK est à la ramasse sur ce plan. Et puis coder du GTK en C, c’est assez horrible.

  2. Il est vrai que ce logiciel à l’air vraiment mort aujourd’hui. Cependant, on ne peut lui retirer le fait qu’il a pendant longtemps été un des meilleurs players vidéo et audio, tant au niveau des formats lus que des fonctionnalités ou de son côté multi-plateforme et léger. Et puis, il « juste » marche.

  3. Sous Windows, l’autre « star » des « players » libres, MPC-HC, est aussi au point mort (dernière version officielle : 17.10, décembre 2015), dommage, car il est supérieur à VLC sur ce système (rendu des sous-titres, utilisation des accélérations matérielles permises par les cartes graphiques modernes, …).

  4. « La Parsix GNU/Linux qui propose ue base Debian GNU/Linux stable », il y a une petite coquille.
    J’ai testé la Parsix, la logithèque n’est pas si rafraîchie puisqu’il me semble que LibreOffice est encore dans sa version 4 et des brouettes.
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.