Youtube, ce n’est pas que Cyprien et Squeezie, partie 2.

En novembre 2016, j’avais listé une partie des chaînes Youtube que je suis plus ou moins assidument. Voici une partie deux, un peu tardive dans sa publication.

Comme pour la première partie, c’est pas désordre plus ou moins flagrant. Mais je vais commencer par deux chaînes anglophones que je suis et qui me parlent.

  • Good Game ArrrCee – GGRC est une chaîne consacré au jeu, et spécialement à du rétrogaming. J’adore sa série « The Quake Grave » où l’on retrouve des niveaux pour le FPS de 1996. Évidemment, la chaîne ne peut s’apprécier que si l’on comprend l’anglais assez bien.
  • Toujours dans la nostalgie, la chaîne « The 8-bit guy » est présenté par un passionné des technologies des années 1980-1990. Rien que le générique avec un Commodore C64 en action vaut le détour. Encore une fois, un bon niveau d’anglais est conseillé.

Revenons aux chaînes francophones que je n’ai pas cité dans le précédent article. Il y en a un petit paquet et dans tous les domaines 🙂

  • La chaîne de Cédrik Jurassik avec ses excellents « jurassik tube / jurassik truc » qui permettent de voir les animaux disparus d’un autre oeil.
  • Le matérialiste : une chaîne qui permet de connaitre l’histoire des objets de notre quotidien.
  • Le roi des rats pour sa série « Youtube par en c*****e »…
  • Sir Gibsy toujours pour l’analyse des chaines youtube.
  • En complément de Sir Gibsy, comment ne pas parler d’Absol ?
  • Et d’Anthox Colaboy avec ses hilarants « Mes chers non abonnements » où on trouve sûrement le pire de Youtube.
  • Enfin, deux collègues linuxien : Adrien Linuxtricks et Baba Orhum.

C’est déjà pas mal pour une deuxième partie, non ? Une troisième partie ? Quand j’en aurai l’envie et l’opportunité de le faire !

11 réflexions sur « Youtube, ce n’est pas que Cyprien et Squeezie, partie 2. »

  1. Comment ne pas parler d Absol ? C’est simple, n en parle pas. Au début, j aimais bien ses analyses. Maintenant, j ai l impression d’écouter une pleureuse égocentrique. Ça a commencé par ses tweets, je me suis désabonné, enfin sa vidéo réaction suite au supposé retrait d abonnés de YouTube, où le mec se félicite d avoir gardé son job et ne pas avoir céder aux sirènes de YouTube a été de trop pour moi.
    Comme me le disait Cyrille B, ne fait pas des articles dans l urgence du moment (ou un truc dans ce genre). Après son ton monocorde ne me plaît pas, après je ne lui jetterais pas la pierre pour ça.

      1. Je ne parlais pas de toi, je parlais d’Absol et sa réaction sur les supposés retraits d’abonné de sa chaine Youtube. J’ai du me fourvoyer dans une tournure de phrase

  2. Anthox Colaboy avec « Mes chers non abonnements », vraiment excellent et ses blagues vaseuses, lol 🙂 MDR!

    Les chaînes YT découvertes, loisir & culture que j’apprécie vraiment (dans le désordre):
    Cyrus North
    Nota Bene
    Hygiène Mentale
    Le radis irradié
    Absol Vidéos
    Chez jau (chaîne linux sympa)
    Bonjours Tristesse (dans le même style vulgaire que Anthox mais politique, c’est hard)

  3. J’étais sûr d’être le seul fou nostalgique d’Europe à regarder 8-bits guy (et la chaîne soeur 8-bit keys qui explique super bien comment fonctionnait les pistes MIDI des jeux des années 90 à l’époque du Roland MT-32 et les différences de rendus frapadingues entre les cartes son à l’époque).

Les commentaires sont fermés.