Ultime billet en vrac’ pour 2016.

Voici donc le dernier billet en vrac’ pour 2016. Année de merde sur le plan des artistes qui nous ont quittés et surtout sur ceux qui continuent leurs méfaits, mais allons-y gaiement.

C’est aussi l’avant-dernier billet sur le blog d’ici le nouvel an 2017. Le prochain ? Chut ! Top secret pour le moment.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Un cadeau de noël pour les personnes qui ne jurent que par DOS… FreeDOS 1.2 a été publié le 25 décembre 2016. Idéal pour une vieille machine sur laquelle on a envie de faire revivre des antiquités genre Wolfenstein 3D, Doom et Doom 2, les premiers Leisure Suit Larry, les deux premiers Monkey Island…
  • Si vous ne jurez que par les outils GNU pour chaque fonctionnalité, dans ce cas la GuixSD, une distribution GNU/Linux basée sur le gestionnaire de paquet Guix sera pour vous. Sa version 0.12.0 est sortie.

Côté livres ? Agnès de Destinations Passions continue son offre de Noël, la 4ième du nom. Je sais, je pilonne un peu l’opération, mais c’est la dernière ligne droite !

Côté culture autre que livresque ?

Allez, une version instrumentale de Life On Mars, sur l’album hommage de Jherek Bischoff et Amanda Palmer à David Bowie.

Essayez au moins d’arriver en 2017 en seul morceau, d’accord ? Ça me ferait plaisir !

4 pensées sur “Ultime billet en vrac’ pour 2016.”

  1. Encore merci pour cette bonne année passée avec toi, où tu nous a comblé de tests et de culture. Tu m’as aidé à installer Arch en dur, et je l’utilise encore ! Je continuerai à visiter ton blog régulièrement, et j’espère que tu recommenceras à tester des distros. Le plus dur étant de faire fi de l’orgueil des devs !

    1. Si tu arrives à faire fonctionner une archlinux en dur, chapeau 🙂

      Quand j’ai débuté avec elle, j’ai franchement galéré, et si j’ai commencé à rédiger un tutoriel, c’était d’abord pour me faire un aide-mémoire… Qui a pris de la substance 🙂

      Pour les tests de distributions, d’ici février prochain, je pense.

Les commentaires sont fermés.