Ah, le démarchage téléphonique.

Vers 12 h 30, j’ai eu droit à un démarchage téléphonique pour un fournisseur d’accès « numérique » (connu pour ses pubs assez décalée). Alors que la téléprospectrice me lisait son discours, elle a abordé la soit disant musique illimitée (musique en réalité dont on perd l’utilisation quand on change de fournisseur d’accès).

Voulant couper court – car je devais passer un coup de balai – j’ai dit : « Désolé, mais je n’utilise pas Windows sur mon PC, mais j’utilise Linux ». Silence à l’autre bout du fil.

La télépropectrice me dit qu’elle se renseigne et me confirme que je n’aurais pas droit à la musique en illimité. Elle me demande si je n’envisage pas de retourner sous Windows, et je lui répond très gentiment qu’il n’en était pas question.

Décontenancée, elle me demande de jeter un oeil sur l’offre du fournisseur pour qui elle prospecte. Je crois que j’ai trouvé le moyen idéal de me débarrasser des téléprospecteurs / téléprospectrice un peu trop encombrant(e)s.