En vrac’ de fin de semaine.

Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’.

Côté logiciel libre et informatique :

Côté livres ?

  • Une courte nouvelle d’Olivier Saraja sur un scénario que n’aurait pas renié Rod Serling, papa de la série « La Quatrième Dimension » : « Spores ! ».
  • Après Florence Porcel, voici que Mickaël Launay alias MicMaths propose un livre pour le 2 novembre 2016 aux éditions Flammarion, « Le grand Roman des Maths ».

Côté musique ?

  • La folk « alternative » et acoustique est votre tasse de thé ? Alors, jetez une oreille du côté des anglais de « Stables ». Merci Twitter pour la découverte.
  • Dans un domaine plus sombre, je demande le premier EP de Sinneth Soul, « Dark Matter ». Du metal symphonique, avec une dose de black et de death metal.
  • Kylver vient de sortir son deuxième EP (en nombre de pistes, pas en durée) : « The Island ». Une chronique dans la semaine. Si vous aimez le rock progressif à la limite du doom metal et entièrement instrumental, c’est pour vous !

Bon week-end !

12 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine. »

  1. J’ai tenté d’essayer la Aryalinux en live mais au démarrage pas moyen d’enregistrer la langue dans la session live.
    Sinon ça a l’air pas mal niveau visuel.
    Un LibreOffice 5.1 si je me souviens bien et Firefox 47.
    Pas eu le temps de mettre plus le nez dedans.
    Tu nous diras ça ;o)

      1. Qu’importe Frédéric ! Nous verrons bien si à la suite de ton test sur ce bel OS (enfin si tu comptes en faire un bien évidemment ?!), si l’attente en valait la peine. 😉

        NB : Pour ma part, je pense que cela va déchirer… mais je peux me tromper !

  2. Salut Fred,

    As-tu prévu de tester KDE 5.8 et/ou la distribution Néon que les dév’ KDE ont mis a disposition (une Kubuntu-based plus à jour sur les technos KDE).

    J’ai toujours eu un faible pour KDE même si je suis depuis plusieurs années sous OpenBox (la transition KDE4 to KDE5 m’a fait changer de DE tant c’était instable). Cependant, avec l’arrivée de Wayland, j’ai envie de profiter de ces nouvelles avancées (bien que le Nvidia ne supporte pas encore totalement Wayland) et inutile de ne proposer Gnome, on est pas copain :).

    Merci d’avance pour ta réponse.

  3. AryaLinux en live c’est pas bon il faut bien l’avouer, mais installé ça se défend… même si le « from scratch » a laissé quelques traces 😛
    Assez curieux par contre de connaitre ton avis sur la Gobolinux 😀 ça vaut son poid en cacahuète.

    PS : petit oublis de la semaine dernière, Qubes 3.2 est sorti ! \o/

Les commentaires sont fermés.