Bon anniversaire… 11 ans déjà !

Le blog vient donc de fêter ses 11 ans. Contrairement aux 10 ans qui méritaient une fête avec les cotillons, les rubans et le gâteau, ce billet sera plus sobre. Je n’ai pas voulu demander à Péhä qui fait un excellent boulot de se surcharger pour mon humble blog. Je vous renvoie, outre son boulot énorme pour le billet des 10 ans, à ses créations pour mes 42 ans ou sur la guerre des bloqueurs de pubs.

Comme à chaque billet anniversaire, autant faire un petit bilan de l’année écoulée. Mon compteur dépasse les 3170 billets.

11-ansDonc près de 330 billets depuis le précédent anniversaire. Donc presque un billet par jour depuis un an… Autant dire que je ne pensais pas avoir été aussi productif.

Parmi les points important de l’année ? Outre mes 42 ans, âge geek par excellence :

J’ai aussi oublié de citer les nombreuses découvertes musicales et scripturales, dont le dernier tome de la saga d’Isabelle Rozenn Mari par exemple.

Cela a été aussi l’occasion pour moi de progresser et de m’engager dans un projet qui est resté hors ligne et que j’ai volontairement décidé de ne pas aborder sur le blog. J’en parlerai normalment dans le courant du mois d’octobre 2016. Du moins si les astres s’alignent correctement 🙂

Et maintenant ? J’espère voir les 12 ans du blog en septembre 2017.

J’espère aussi que les collaborations avec Péhä continueront. J’espère que mon projet personnel qui sera ou aura été secret jusqu’à courant octobre portera ou aura porté ses fruits.

Je compte continuer les mises à jour du tutoriel qui m’apporte un remerciement de temps à autre. Je compte aussi continuer à produire des vidéos sur youtube aussi bien pour montrer le pire du monde des distributions GNU/Linux que quelques vidéos vulgarisatrices.

Pour finir en musique, un extrait du douzième album d’Opeth dont la date de sortie est le 30 septembre 2016… Y a pas de hasard dans la vie 🙂

35 pensées sur “Bon anniversaire… 11 ans déjà !”

  1. Depuis les longues années que je te suis Fred et que nous échangeons sur des sujets communs, je dois dire que retrouver ton humeur tantôt cynique et tantôt délirante fait ses effets et créée une fidélité parmi tes lecteurs. La variété de tes sujets permet de faire le tour de beaucoup d’actus et parfois de voir Fredo dans tous ses états .En clair du pur jus lol
    Un blog d’une telle durée étant devenu une chose de plus en plus rare sur la blogosphère, on peut se dire que d’autres années t’attendent pour notre plus grand plaisir.
    En te souhaitant le meilleur et courage pour l’adresse que l’on apprécie tant consulter.

    1. Pur jus. Et encore, j’essaye toujours de me montrer sous mon meilleur jour, même quand « méchant Fred » est de sortie.

      Pour les blogs nés dans les années 2000 et encore en vie, il ne reste plus grand monde, c’est certain. Comme je l’ai dis dans un autre article, si le blog atteint ses 15 ans, je serai plus qu’heureux.

      Maintenant, prochaine étape : les 12 ans 🙂

      Plus que 364 jours à tirer…

  2. Bon Anniversaire !!
    merci pour cet espace d’expression libre et assumée qui dure … dure … dure … d’être un bb …. oui bah voilà … 42 ans moi aussi, donc une bonne vieille référence daubesque pour fêter ton anniv’ … fallait bien ça ! 😆

    gros bisous @toi et plein de bonnes ondes pour ton projet secret pour pas trop longtemps j’espère 🙂
    ++
    arnault

    1. Non, je me prénomme pas Jordy… Et dire que ça va faire 25 ans déjà pour lui ! J’ai eu mes 42 ans en février, avec le superbe travail de Péhä pour l’illustration.

      Les bonnes ondes ? C’est surtout le renouvellement d’une partie de mon matos informatique indispensable à mon projet « top secret ». Bref, pour reprendre l’image du deuxième billet de la BD commune avec Péha : il faut que je musèle d’abord ma carte bleue !

  3. 1 billet par jour, j’avais pas eu l’impression de te lire aussi souvent, par contre avec tout ses sujets épineux possible que tu soit devenu un blogueur trop influent dans le monde du libre, tu devrais passer sur un blog de couture … mais es-ce un troll de qualité ? peut mieux faire …

  4. De quoi inspirer le respect… 42 ans aussi, mais moins de constance que toi. Enfin bon, je le vois bien durer 42 ans ce Blog, tiens…. Et tu arriveras peut être un jour à me convaincre d’installer arch Linux grâce à ton excellent manuel.

  5. Bravo Fred et un joyeux anniversaire !

    Tu te fais souvent taper dessus mais il n’y a que toi qui a une telle régularité dans la critique des distributions GNU/Linux, j’espère que tu continueras encore longtemps.

    Tcho !

    1. Une bougie de plus pour le blog, en effet. C’est mon « bébé » pour moi qui suis un célibataire endurci 🙂

      Les critiques me motivent et me donnent envie de continuer et de mordre encore plus fort.

      Pour la suite, on verra. Comme je l’ai dit : prochaine étape, le 12ième anniversaire.

      1. Moins, tu testes surtout des distributions merdique 😀 et c’est toujours le même résultat.
        Tu n’as plus la même expressions écrites qu’au début où je te lisais.
        Pas grave pour moi.

          1. Cela dit, c’est vrai que tu t’essoufles un peu sur attramenta mais c’est le problème du feuilletonnage. Mais mon côté maso me fait aimer les distribs de M….

          2. Pour les chroniques, c’est fini en décembre. Un projet que je voulais faire durer sur l’année.

            Je dois aussi terminer mon récit fantastique qui a pris du retard.

            Pour ton côté maso, no comment 😉

  6. Joyeux Anniversaire au blog !

    Quand je suis passé sous linux en 2012, Laurent de La Vache Libre, Cyrille Borne, toi et de nombreux autres blogueurs m’ont permis de progresser dans l’univers du libre. J’avais posté un commentaire pour rire en disant que j’ouvrirai, un jour, mon blog perso.

    Je viens à peine de passer la première année pour ma part. Comme je ne me sentais pas de publier uniquement sur linux j’ai préféré créer un blog généraliste. Je « debianise » mes posts car je ne suis pas très prolixe; ça sort quand j’ai du temps libre et que c’est plus ou moins publiable.

    C’est agréable de passer le témoin et d’avoir des retours positifs de personnes qui viennent au logiciel libre.

    Bonne fin de semaine,

    Eric

    1. Un an déjà ? C’est beau d’y arriver. Le premier anniversaire est le plus dur à atteindre. Laurent de la Vache Libre ? Il me manque parfois.

      J’ai oublié de mettre un lien vers ton blog. Oubli corrigé !

      1. Je vais tenir la cadence. Pour le moment, à part la dernière Emmabuntüs 64 bits, pas de coup de cœur sur les distrib’ qui sortent. Je me rabat sur le ciné et les sorties à faire en provence, ça peut donner des idées de sorties.

        « L’étable » me manque parfois mais Laurent a troqué sa souris pour des bois et des fer 😉

        Merci pour le lien.

  7. Konbanwa Fred san,
    Félicitations !!! Ma découverte de l’univers de la musique sous licence creative commons et art libre coincide avec mes premières visites sur ton blog (blocsonic (groupe Garmisch), altermusique). Et ton tuto m’a été été très utile pour ma première installation d’archlinux.

    Greg

  8. Bon anniversaire.

    Ce blog fait partie de mes quotidiens.
    L’objectif pour les 12 ans : 365 posts … lol
    Je finirai aussi par l’essayer cette Arch Linux et ajouter la musique libre c’est l’idée qui fait la différence. Il faut aussi continuer à tester les distribs pourries, c’est du temps gagné pour tous et c’est marrant.
    Bonne continuation !

  9. Pffff…. Faut scroller loin pour écrire un com….. 😉

    Bon Anniversaire !!
    Je te suis (silencieusement…) depuis asses longtemps (2007/8 ‘sais pô…).
    Il est vrai que peu de blog passent les 10 ans…
    Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, de belles rencontres et le succès du fameux projet caché…
    Merci également pour tes précisions ou autres anecdotes sur D* ou sur 1-jour

    @+che

    1. Désolé pour la longueur du défilement 🙂

      Aussi longtemps que tu me suis ! Wow !

      De rien pour les précisions, mon côté professeur d’histoire-géo – métier que j’aurai voulu exercer – me rattrape un peu facilement !

  10. Merci pour le temps que vous consacrez à ce blog que j’ai pris l’habitude de suivre (silencieusement) presque quotidiennement et bravo pour sa durée.
    Votre passion pour le partage des résultats de vos tests rend bien service aux curieux et utilisateurs lambda (comme moi) à la recherche de distributions valables.
    Longue vie à ce blog et à son créateur.

  11. Tardif, tardif, mais quand même : Félicitations !
    Tant d’années à ce rythme (et survivre à autant de coup de sang aussi).
    Je ne suis qu’un nouveau venu, mais j’apprécie énormément vos remarques. Je vous souhaite de pouvoir continuer longtemps à trouver du plaisir.

    Moi aussi un jour, je relèverai le défi Archlinux. Mais pas tout de suite.

  12. Cela fait longtemps que je n’ai pas commenter sur ton blog (un des seul que je fait)

    Pour tes 11 ans de ce blog , je vais pas dire que cela fait 11 ans que j’ai appris a te connaître mais suivie depuis environ 3-4 ans avant que tu m’ait donner l’envie d’essayer l’aventure de bloguer et ainsi échanger plus avec toi sur le sujet.
    Bonne anniversaire pour ton blog est malgré les critiques, tu fait du bon boulot change pas (peux être moins de musique (mais c’est qu’un avis trés personel) sinon blogue comme tu es c’est le plus important

Les commentaires sont fermés.