En vrac’ de fin de semaine.

Comme chaque fin de semaine, l’obligatoire billet en vrac’. Il sera plus court que d’habitude.

Côté logiciel libre et informatique :

  • Au revoir, Architect Linux. Anciennement connu sous Evo/Lution, l’outil d’installation « simplifié » pour Archlinux est officiellement abandonné.
  • Dans le genre « distributions ultra-super utile qui pullule sur la liste d’attente de Distrowatch », je demande la DuoCore, qui n’est qu’une OpenSuSE « gnomisée »… Quelle inventivité 🙂
  • Ou encore la Refracta qui est finalement une Devuan avec un Xfce un brin personnalisé 🙂
  • Pour compléter, une petite gueulante justifiée de Didier alias Iceman sur le monde du libre qui préfère s’écharper sur les systèmes d’initialisation (par exemple) au lieu de perfectionner les outils pour l’utilisateur lambda.

Côté musique ?

  • Vous aimez le chant médiéval ? Les textes en vieux français datant du 12ième au 14ième siècle ? Claire Bénard alias Korydwenn vient de sortir son nouvel (et premier ?) album solo après un financement participatif réussi sur Ulule. Il s’appelle Jardin Secret. J’en parlerai d’ici quelques jours dans un billet plus complet.

La semaine prochaine sera normalement plutôt calme, je pars durant quelques jours en famille, donc loin de mon « ancestral » PC fixe.

Bon week-end.

4 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine. »

    1. merci Fred pour le focus. Il m’est venu une version imagée de la situation que je garde pour plus tard : C’est l’histoire d’un mec qui construit une super voiture, légère, performante en accélération, économique. Mais lorsque le premier utilisateur monte dedans, il s’apperçoit que le volant ne permet pas de tourner les roues, bien qu’il tourne. Il demande au concepteur pourquoi ? Il lui répond : « On n’étaient pas assez et ça n’a pas paru essentiel car on a testé sur une piste en ligne droite. mais vous pouvez le faire vous même ». Si on regarde certaines réponses, c’est exactement la même chose.
      Bo allez, je ne vais pas te piquer le boulot de méchant fred 😉

Les commentaires sont fermés.