Vieux geek, épisode 65 : Abyss Of Pandemonium, le « Mission Pack 3 » non officiel pour Quake.

Quake, sorti en 1996, a eu droit à deux extensions officielles. La première développée par Hipnotic « Scourge of Armagon » et la deuxième développée par Rogue « Dissolution of Eternity ». En 1998, une équipe du nom d’Impel sort une extension commerciale non officielle, un « Mission Pack 3 », au doux nom de « Abyss Of Pandemonium ».

Entre temps, Hexen 2 et Quake 2 sont sortis. Autant dire que l’extension n’est pas un franc succès. En 2008, les niveaux sont purgés des divers bugs graphiques qui restaient et sont rendus disponibles sous la forme d’un freeware. On peut télécharger l’extension sur Quaddicted. Il faut cependant avoir un Quake complet pour lancer l’ensemble.

J’ai proposé une vidéo sur youtube montrant l’installation de l’extension sur Archlinux, Manjaro Linux et apparentés.

Cette extension était d’un niveau plus que correct, même pour le plus bas niveau de difficulté. Il faut dire que la présence d’un ennemi qui fait passer le shambler (le grizzly lanceur d’éclair) pour un doux plaisantin aide à la difficulté.

Surtout, c’est une extension qui contient le boss qui prouve qu’il ne faut pas abuser de l’herbe qui fait rire quand on développe une extension pour un jeu vidéo… La preuve en vidéo justement !

Vous avez pu voir que l’extension est assez vacharde dès le début. Quelle idée de mettre un fiend (vous savez, ce dépeceur rosâtre et bondissant) dès le premier niveau ? Pourquoi autant de haine ?

Si vous ne connaissez pas l’extension et que l’envie de jouer à Quake vous reprend, foncez… Vous ne serez pas déçu !

4 réflexions sur « Vieux geek, épisode 65 : Abyss Of Pandemonium, le « Mission Pack 3 » non officiel pour Quake. »

  1. « Don’t crack under pressure »

    Et c’est là que je me dis que ça fait un bail que je n’ai pas fait un petit FPS sur console/pc. Merci pour la découverte mais j’ai d’autres trucs oldschool sur le feu 😉

Les commentaires sont fermés.