Vieux geek, épisode 62 : Microsoft Office 97 et ses assistants animés.

L’annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft a donné droit à quelques parodies dont une qui a fait chaud à mon coeur de vieux geek.

On y voyait l’un des plus célèbres ambassadeurs de Microsoft en train de se moquer du rachat. Et quel ambassadeur ? Clippy alias Trombine en version française ! Vous ne souvenez pas de cet assistant en forme de trombone plus qu’irritant ? Celui qu’on avait envie d’envoyer balader de temps à autre ?

Il est apparu avec ses amis pour la sortie de Microsoft Office 8.0 alias 97… Qui comme son nom l’indique est sorti en novembre 1996 🙂

Fouillant dans mes archives, j’ai réussi à remettre la main sur un exemplaire de MS-Office 97. Pour rester en conformité chronologique, j’ai tenté de faire fonctionner un MS-Windows 95 OSR2, puis un MS-Windows 98 sans grande réussite.

En désespoir de cause, je me suis replié sur MS-Windows NT 4.0 sur lequel j’ai appliqué le Service Pack 6a. Pour info, si un jour, vous voulez faire mumuse avec ce lointain ancêtre de MS-Windows 10, ne lui donnez pas un disque dur de plus de 4 Go… Avant son service pack 4, il est incapable de gérer de plus grande capacité ! Sans oublier les notes d’humour concernant la technologie Java à l’époque…

Java et NT4 - partie 1

Et la fin du message…

Java et NT4 - partie 2

Bref 😉

Pour des raisons pratiques, j’ai dû aussi utiliser VirtualBox en serrant tout ce que je pouvais serrer et en espérant que je n’aurai pas de « guru meditation » durant l’enregistrement de la vidéo 🙂

Ah, l’informatique en 1996-1997… Quelle grande époque que les moins de vingt ans n’ont pas connu 🙂

3 réflexions sur « Vieux geek, épisode 62 : Microsoft Office 97 et ses assistants animés. »

Les commentaires sont fermés.