Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 22 : Ah, les « Looney Tunes »…

Je tiens à dédier ce billet à Didier alias Iceman, qui dans un commentaire m’a fait me souvenir de mes dessins animés préférés quand j’étais tout petit… Les « Looney Tunes ». Dans un commentaire dans un autre billet, il disait :

[…]J’ai quand même trouvé un type à plus de 4000 critiques sur sens critique et le pire c’est qu’il arrive à donner l’impression d’avoir lu ou vu le truc. Quand on creuse par contre…[…]

Je ne sais pas pourquoi j’ai tout de suite vu ce pauvre Vil Coyote en train de tomber pour la 4500ième fois de sa falaise.

Il m’est alors revenu des souvenirs de Bugs Bunny faisant enrager Elmer Fudd, Daffy Duck perdant pour la énième fois son bec après un coup de tromblon, Titi et Sylvestre en train de se bagarrer. Pour le plaisir, un petit Bip-bip et le Coyote.

Oui, c’était de l’humour par l’absurde, mais cela faisait rire à gorge déployée. C’est avec Benny Hill, cf ce billet rédigé en décembre 2015, un des souvenirs de l’humour absurde qui a bercé mon enfance.

Cela m’a appris ensuite à apprécier des séries comme « Futurama » ou encore « American Dad » qui sont pas mal absurdes par moment…

Une baisse de moral ? Un petit Looney Tunes et ça repart 🙂

5 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 22 : Ah, les « Looney Tunes »… »

  1. J’ai toujours eu un faible pour ce pauvre coyote… Finalement, on s’en fiche du roadrunner (qui donnera pourtant naissance à une improbable version de Plymouth pour l’homologation Nascar http://p.images.boldride.com/plymouth/1970/plymouth-road-runner-superbird.2000×1333.May-09-2012_16.13.59.167726.jpg )

    Pareil qu’un commentateur sur Diaspora*, j’appréciais aussi le Rominet et Daffy. C’est tellement bon, les méchants… Tes coups de gueule ne sont rien à coté de ceux de Sam Le Pirate, le faire valoir du pas si gentil Bugs Bunny. Mais je suis étonné que tu n’ai pas parlé de La dernière Séance, autre émission de notre enfance, qui passait justement ces dessins animés entre les deux films (je voyais rarement le second). Après, il y a eu le ça Cartoon de Dana sur Canal, mais on étaient des grands….enfin, un peu plus.

  2. je m’en rappelle aussi de tout ces cartoons, ça passait en clair sur Canal + dans ça Cartoon et aprés dans une émission jeunesse France3….
    ça a quand même marqué beaucoup de monde, et l’humour est plutôt bien travaillé. Après, ce n’est pas fait pour réfléchir par derrière…
    Récemment j’ai vu des vidéos très intéressantes sur les cartoons interdits de l’Histoire. Très instructif et ça montre le mode d’endoctrinement des dictatures (sans spoiler la vidéo). Se servir d’oeuvre pour enfant pour faire apprendre la guerre, c’est de la bonne vielle propagande
    La partie 1: https://youtu.be/Ws0fjjXKzxs
    La partie 2: https://youtu.be/4CNno5MH1WA

  3. Ça rappelle des souvenirs, avec Ça cartoon le dimanche soir.
    Pendant les vacances de Noel, on pouvait voir assez tard le soir des cartoons de Tex Avery, c’etait génial aussi… Avec le loup, l’écureuil cinglé, Droopy etc…

Les commentaires sont fermés.