« Un mois d’octobre sans fin… » : Quel bilan un mois après la sortie de mon roman en accès gratuit ?

Il y a un mois je publiais mon roman uchronique (qui m’avait occupé une bonne partie de l’année 2015) en gratuit pour faire un pied-de-nez aux auteur(e)s auto-édité(e)s restant dans le rêve de se fabriquer des gonades en or 24 carats en passant par Amazon.

J’ai voulu donc faire un bilan financier, car oui, le roman a été payant à 0,99€ sur Amazon durant une quinzaine de jours et surtout en nombre de téléchargements avec une publicité minimale. En clair, je n’ai pas été jusqu’à la proposition de gâteries buccales en dessous de la ceinture auprès des blogueuses et autres blogueurs littéraires pour faire la promotion de mon roman.

Voici donc le bilan au bout d’un mois, sans presque aucune promotion.

Comme je l’ai précisé, le roman a été payant sur Amazon durant une dizaine de jours. Si j’en crois le rapport sur mon compte auteur kindle, cela m’a été des plus… bénéfique ! 5 ventes en tout et pour tout 🙂

Téléchargement gratuits ? 92 environ, si j’en crois le rapport au format xls que j’ai pu récupéré. Droits d’auteur ? Environ 1,30€ 🙂

La preuve en captures d’écran ci-après.

bilan uchronie-001Et pour les droits d’auteurs qui me permettront d’ouvrir un compte numéroté dans le trou noir fiscal des Iles Caïman :

bilan uchronie-002Pour Atramenta ? Si j’en crois le rapport de téléchargement disponible sur mon compte, j’en suis à plus de 230, rien qu’en France métropolitaine.

bilan uchronie-003Les retours ? Mis à part deux ou trois commentaires en dehors de pages de l’ebook, rien. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas non plus à avoir un commentaire pour chaque téléchargement 🙂

J’écris pour le plaisir de raconter des histoires, et faire partager mes « délires ». En tout cas, plus de 330 téléchargements en l’espace d’un mois, ça fait plaisir.

Cela me conforte dans l’idée d’avoir mis en place son accès gratuit. Prochain bilan ? On verra en octobre prochain, pour les 6 mois de sa sortie 🙂

9 réflexions sur « « Un mois d’octobre sans fin… » : Quel bilan un mois après la sortie de mon roman en accès gratuit ? »

  1. Je l’ai téléchargé mais vu la pile de trucs et bidules à lire , euh comment dire, pas eu le temps même d’y jeter un simple coup d’œil.
    Vous êtes trop prolixes sur les blogs que je suis car cette activité est très chronophage.
    Je vais m’y atteler et éventuellement te faire une critique (bonne ou mauvaise).
    A ter tous !

  2. Je l’aurai bien téléchargé, mais je n’ai pas envie de m’inscrire sur Altramenta ou sur Kobo, et sur Amazon il n’est qu’au format Kindle…

Les commentaires sont fermés.