Vieux geek, épisode 59 : « X-Men: The Ravages of Apocalypse »

Nous sommes en 1997 et Quake sorti un an avant va bientôt être remplacé par Quake 2. Même si l’un des premiers FPS tout en 3D a connu trois suites (dont deux officielles) à savoir « Scourge of Armagon » (le Mission Pack 1), « Dissolution of Eternity » (le Mission Pack 2) et « Abyss of Pandemonium », l’extension non officielle la plus connue, il y a aussi des projets plus ambitieux…

Comme faire un FPS basé sur le monde des X-Men. Au lieu de développer son propre moteur de rendu, Zero Gravity Entertainment utilise le moteur de Quake et propose une conversion totale.

Au début, c’était le projet d’un passionné, puis Marvel ayant eu vent du projet décida de donner un coup de main pour promouvoir l’ensemble. Malheureusement, en voulant précipiter la sortie pour la période de noël 1997, le résultat ne fut pas complètement à la hauteur des attentes.

J’ai donc fait compiler Darkplaces pour pouvoir capturer en vidéo un aperçu de l’ensemble du jeu.

La conversion garda une mauvaise réputation, mais est-elle justifiée ? Ou a-t-elle simplement souffert de malchance en étant lancé un peu trop vite, et donc en manquant de finition ? À vous de décider !

2 réflexions sur « Vieux geek, épisode 59 : « X-Men: The Ravages of Apocalypse » »

Les commentaires sont fermés.