« Nuits macabres » de Christelle Morize : un bon roman policier et fantastique, c’est possible ! :)

C’est via l’article des 4 ans du blog « Destination Passions » et l’opération anniversaire, courant du 9 au 13 avril 2016, que j’ai pu acquérir gratuitement un exemplaire numérique du dernier roman en date de Christelle Morize.

« Nuits macabres » est un roman qui mélange le policier et le fantastique. L’histoire commence en septembre 2014 dans la ville de Toul. Un homme est retrouvé sauvagement assassiné. Benjamin Delavaut, officier de police et enfant de la ville, se retrouve chargé de cette enquête un peu déroutante.

On peut alors se demander ce que viennent faire dans cette galère trois étudiants en master de journalisme ? Pourquoi les faits divers macabres ont tendance à s’amonceller ?

On est directement plongé dès l’introduction dans le vif du sujet. Même si le roman est court, on sent que Christelle Morize a pris plaisir à semer des indices au fil des pages. Mon seul regret, et il faut observer la couverture pour le voir, c’est que le roman est divisé en plusieurs tomes.

Le tome 1 s’arrête sur une chute qui donne vraiment envie de connaitre la suite. Surtout que cette chute est assez « jouissive » du point de vue des personnages. Mais je ne vous en dit pas plus…

Simple question : À quand le tome 2 ? 🙂

5 réflexions sur « « Nuits macabres » de Christelle Morize : un bon roman policier et fantastique, c’est possible ! :) »

  1. C’est une nouvelle publication de Christelle depuis le temps qu’on l’attendait. Mais je dois dire que de mon côté même si j’étais impatiente, il y a eu un peu de réserve pour appréhender ce que j’allais découvrir. Et j’ai finalement éprouvé un grand plaisir avec le mélange des genres et l’auteur s’en est très bien défendu. Encore un livre dont on parlera dans les prochaines semaines. Le plus dur maintenant est d’attendre la suite

Les commentaires sont fermés.