Guide d’installation d’Archlinux, version de mars 2016.

Voici la vingt-neuvième version du tutoriel pour installer une Archlinux, que ce soit avec une machine virtuelle, utilisant un Bios ou un circuit UEFI. Cette version rend obsolète celle de février 2016.

Côté environnements : Gnome 3.18.2, Plasma 5.5.5, Xfce 4.12.0, Mate Desktop 1.12.1. Le noyau linux 4.4.2 fait aussi parti des invités de cette mise à jour. J’ai enlevé le duo Lxde/LXQt car les deux projets n’avancent que très lentement.

NB : si vous voulez faire une installation avec l’UEFI, il faut utiliser cgdisk, gfdisk ou gparted, et créer un partitionnement GPT. Sinon, ça plantera !

Ce n’est pas un tutoriel à suivre au pied de la lettre, mais une base pour se dégrossir. Le fichier au format zip contient :

  • La version odt
  • La version pdf
  • La version ePub
  • La version mobi (pour Kindle)

Le guide en question est sous licence CC-BY-SA 3.0.

Bonne lecture et n’hésitez pas à me faire des retours en cas de coquilles !

3 réflexions sur « Guide d’installation d’Archlinux, version de mars 2016. »

      1. Ah ? Parce que, personnellement, j’ai pas eu besoin d’aller les regarder pour mon installation « en dur » : ton guide est (du moins, il l’était en avril dernier) tout de même assez complet pour qu’on s’en sorte avec seulement lui sous la main. S’il y avait des manques, soit ça m’a jamais gêné, soit j’ai réussi à me débrouiller par la suite pour les combler.

        Encore que, je devrais peut-être voir pour pouvoir lire les CD et DVD gravés qui, contrairement à ceux du commerce (pressés, quoi), ne sont pas reconnus quand je les mets dans le lecteur… Sans doute un fstab incomplet, malgré ton guide. Mais c’est pas vital et j’ai d’autres moyens de les lire, à défaut.

Les commentaires sont fermés.