Bon, j’ai eu 42 ans, le 41ième jour de l’année 2016. Et maintenant ?

Il y a un an, je parlais en rigolant de mes 41 ans. J’évoquais le symbolique nombre 42 ainsi :

[…]Je dois dire qu’il me tarde déjà d’arriver à mon prochain anniversaire, comme tout passionné de culture informatique. En effet, j’attendrais l’age de 42 ans… 42, la réponse ultime selon Douglas Adams dans sa cultissime saga « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy »

Ce qui a inspiré Péhä auprès de qui j’ai passé une commande. J’avoue que j’ai eu mal aux zygomatiques quand j’ai découvert pour la première fois la planche ci-après.

fred42-anniv

Durant l’année écoulée, j’ai eu beaucoup de satisfactions. Outre la croissance de ma musicothèque qui aide au développement d’une surdité précoce – qu’alliez-vous imaginer, bande de galopins ? – et les nombreux billets sur l’aveuglement d’une partie de la communauté du libre, mais ma plus grande satisfaction a été de fêter les 10 ans du blog en septembre 2015.

Est-ce que je correspond au cliché du geek en informatique ? On peut dire que oui. Cela fera bientôt dix ans que je n’utilise plus que des distributions GNU/Linux sur mes ordinateurs au quotidien. 10 ans fin avril 2016, ayant retrouvé le billet que j’avais rédigé suite à la mort prématurée du seul ordinateur à la Pomme que j’ai pu m’acheter.

C’est aussi pour moi l’occasion de vouloir commencer une année personnelle pour faire aboutir de nombreux projets – littéraires et autres – qui risque de me manger un certain temps. Par conséquent, les articles seront un peu moins fréquents, même si j’en ai trois ou quatre déjà presque prêt à la publication qui seront rendus disponible tout au long du mois de février 2016.

Le blog continue, même si je compte lever le pied durant quelques temps durant le mois de mars et peut-être avril. J’en parlerai en temps et en heure.

Mais ne vous inquiétez pas, je compte célébrer mes 43 ans via un billet sur le blog 🙂

32 réflexions sur « Bon, j’ai eu 42 ans, le 41ième jour de l’année 2016. Et maintenant ? »

  1. Bon anniversaire, Guide du Linuxien intergalactique (oui, il fallait qu’on la fasse, au moins pour tes 42 ans) ! o/

    Du coup, maintenant qu’on connaît la question dont la réponse est 42, passons à la suivante : vu que tu l’écris sans accents, comment ça se prononce, « Bezies » ? ^^

    PS : le délai d’expiration du Captcha est vraiment court ! Même en tapant juste 4 lignes, ça suffit à renvoyer sur un message d’erreur obligeant à revenir en arrière et le renouveler.

  2. Bon anniversaire Fred
    Voila une nouvelle qui me fait sourire, car depuis ce matin, c’est tout pareil pour moi.
    Sauf que dans mon cas, mon age, correspond au numéro atomique du cadmium.
    En tous cas, un très beau cadeau de la part de Péhä.
    Cordialement
    Un autre Frédéric

  3. C’est donc là qu’on dit « bon anniversaire »

    Même age à quelques mois près, même expérience avec Apple….la comparaison s’arrêtera là :p Pour le baisser/lever de pied, la vie nous rappelle à ses priorités à chaque instant…et l’inspiration. Je fais d’ailleurs une nouvelle pause dans mon roman feuilleton pour ça. Mais je ne m’inquiète pas, il y aura 11, 12, 13 …… ans de blog

  4. Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire !

    C’est un peu grâce à toi et aux autres blogueurs du libre que j’ai commencé mon blog l’année dernière 😉 .

    Merci pour la durée du…aah ahh capcha ! … à vos souhaits !

    Eric

  5. Bonne anniv à toi F.B

    En l’espace d’un an j’ai lu pleins de billets que tu publiais surtout sur les mises à jours des OS.

    Moi aussi j’ai eu un mac (fin il a appartient à quelqu’un et bon le pauvre à rendu l’âme entre mes mains…) je tue un pc / mac quand celui ci n’est pas ma propriété je pense qu’on a pas le niveau pour qu’un mac resiste plus de 3 mois XD.

    En tout cas merci =)

  6. bon anniversaire Fred ,
    on reparlera dans 10 ans des voyages galactiques par les voyageurs linuxiens 😉

    et pour ce qui est de la pomme , mon macpro 2008 sera leur dernière machine avec os 10.6.8 et
    comme d’autres , on se prépare a quitter Apple.

  7. Bon anniversaire Fredo. Continu tes billets et tes tests vidéo  » super sympa » qui me font poiler, surtout tes commentaires en bon français et j’insiste sur le mot « français ». Je me régale à chaque fois.
    Mon dieu qu’ils sont loin très loin mes 42 piges (un peu plus de dix que toi), alors y a du boulot si tu me rattraper. Par contre pour ce qui est de techno libre et de la zic décalée, là t’est franchement au TOP !!!
    Ne change rien.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.