Bilan 2015 pour le blog : quelques chiffres.

Voici donc le billet final pour l’année 2015. Il sera assez court et uniquement à destination statistique. Sur le plan de nombre de billets, en dehors de celui-ci, j’aurais rédigé – merci les billets en vrac’ et les articles récurrents comme les mises à jour mensuelles du tutoriel pour Archlinux – un total de 306 billets. 5 de moins qu’en 2014 !

Donc 25,5 articles par mois. Une bonne moyenne donc 😉

Côté nombre de pages vues et de visiteurs ? 512 354 pages vues et 179 960 visiteurs. Une certaine stabilité par rapport à 2014. Autant dire que comme blogueur influent, du moins pour reprendre le qualificatif qu’on m’attribue volontiers, je suis loin du compte auquel on pourrait s’attendre 🙂

stats2015

Je pense que certains gros blogueurs – sur le plan de la célébrité – doivent se faire le demi-million de pages vues par trimestre, voire dans le mois ! Personnellement, pour reprendre une phrase d’un certain Jacques C., né le 29 novembre 1932 : « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. »

Pour finir l’année en musique, après Severnica en 2014, au tour d’une superbe ballade d’Amanda Palmer, « The Bed Song ».

Allez, tous mes voeux pour 2016, même si ce sera difficile de faire pire que 2015 sur certains plans !

Pour info, le prochain article ne sera pas avant le 2 janvier 2016, histoire de laisser passer le jour le plus hypocrite de l’année.

9 réflexions sur « Bilan 2015 pour le blog : quelques chiffres. »

  1. 179 960 visiteurs!Mazette!…Il serait grand temps de foutre de la pub pour les crèmes glacées au caramel, les apéricubes au saumon, de la tartiflette au saindoux, des couches culottes pour fuite urinaire…Et pour du nougat allégéééé sans graisse de porc émulsifiée ajoutée…Allez,hophophop!

  2. Je vois que pour tous ceux étant chez/sur/par WordPress, c’est le moment des bilans. De mon côté aussi, je m’y suis collé. Connaissant tes pages depuis suffisamment longtemps, le bilan est sympathique mais ce qui est le plus intéressant, c’est de savoir Fred, à quel point tu arrives à fidéliser tes lecteurs. Tes articles parlant distributions et du libre y sont sans doute pour beaucoup malgré tes coups de sang ou tes leçons de biologie pour certains. Bref, toujours et encore que du bon alors j’y suis et j’y reviens !

  3. Bonne Année à vous Frederic et encore merci pour toutes vos contributions de cette année , en particulier pour le guide ArchLinux

    2016 s’annonce plus prometteuse que 2015 pour la scène linuxienne , entre Solus qui va mûrir , Deepin linux qui nous sort aujourd’hui meme une nouvelle version basé sur debian trés prometteuse que je vous conseil fortement de tester , Ubuntu qui va enfin lancer son Unity 8 MIR , et Nvidia et AMD vont enfin activer le support de wayland/mir dans leurs drivers propriétaire ce qui va permettre le tant attendus lancement a grande échelle de ces technologies.

  4. Bonne année Fred,
    et un grand merci pour ton travail sur les distrib GNU/Linux et sur les découvertes musicales. (Au passage mon dernier coup de coeur sur bandcamp : Batushka
    Pour 2016, je te souhaite d’avoir un peu moins de temps à consacrer à ton blog et plus à mettre du beurre dans les épinards.

  5. bonjour,

    Je vous ai découvert, par hasard, en toute fin d’année.

    Encore merci pour votre travail.

    Happy new year (oui, en si peu de temps, j’ai noté votre grand amour pour la langue anglaise 😉 ).

Les commentaires sont fermés.