En vrac’ de fin de semaine.

Avant de mettre la dernière main au tutoriel du mois de décembre 2015 que je propose concernant Archlinux, voici un fourre tout de liens.

Concernant le grand nain ternet.

Concernant l’informatique non-libre.

Concernant l’informatique libre et son ambiance si agréable.

Pour finir, sur le plan musical :

  • Vous aimez les voix à la Ronnie James Dio ? Mieux si c’est du chant féminin ? Alors jetez une oreille sur le premier EP des King Witch, « Shoulders Of Giants ».
  • Si vous êtes branchés psychédélique et space rock, il faut voir du côté des Celestrogramme et de leur album « Wish Vehicles« .
  • Le post-rock instrumental est plus votre domaine ? Alors, pourquoi ne pas essayer « The Pleiades » de Musicformessier ?

C’est tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal !

21 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine. »

      1. Coucou,
        J’etais resté utilisateur de adblockplus, mais je m’aperçois de plus en plus que des publicité bloqué autrefois ne sont plus dans le viseur, jusqu’a dernièrement, et ça a été le poupon, des pubs pornos.
        Du coup je vais regarder ce qui se passe du coté des autres bloqueurs.

  1. Merci pour la mention du site de ma distrib. Éventuellement, tu pourrais directement mettre un lien vers la page d’accueil francophone.

    À part ça, j’ai bien aimé Crux à une époque. Une distrib bien pensée et bien fichue. Avec deux problèmes néanmoins. 1. Configurer et compiler un kernel pendant l’install, ça rebute beaucoup de monde, surtout sur les vieux coucous. 2. De toute façon, ils ont arrêté le support des vieux coucous.

    Bon weekend,

    Nico

    1. Lien corrigé.

      En ce qui concerne la Crux, c’est vrai que se taper la configuration du noyau réserve la distribution à une minorité geekienne. L’un des fondateurs d’ArchLinux était utilisateur de Crux à une époque avant de créer sa distribution qui a bien grandie entre temps 😀

  2. À propos de libellules, tu ne voudrais pas nous faire une fois un petit tutoriel d’installation de DragonFly comme système de bureau ? Allez, rien qu’une fois 😀

  3. Je suis allé voir la Knoppix et cela m’a fait plaisir de revoir tous les effets de Compiz que je croyais disparu, c’est amusant un temps 😀
    Dans la foulée, je teste ublock qui semble efficace.
    A pluche.

  4. Depuis notre conversation Fred à propos des bloqueurs de pub et ton conseil d’utilisation concernant µblock origin, je vois nettement la différence. Je dois dire que j’étais un peu sceptique au départ car je ne connaissais pas du tout et pourtant j’avais déjà évoqué que AdBlockPlus prenait l’eau ce qui annonçait le début de sa fin et donc qu’un successeur était indispensable. C’est vraiment carton plein pour µblock origin en passe de devenir incontournable !

Les commentaires sont fermés.