En vrac dominical.

Un petit en vrac’ en ce 15 novembre, deux jours après que la bétise humaine ait montré le pire dont elle est capable. Albert Einstein s’est trompé. Même l’infini est insuffisant pour mesurer la bétise humaine.

Commençons par le logiciel libre.

  • Dans le domaine des distributions en rolling release, je demande la Manjaro Linux 15.12 preview 2. Pour avoir pu la tester sur du vrai matos avec cette censure d’UEFI, elle est plus que puissante.
  • Pour les fans de Plasma, la NetRunner Rolling 2015.11 a pointé le bout de son nez.
  • La distribution GNU/Linux inutile de la semaine : GalliumOS, à destination des ChromeBooks et autres ordinateurs utilisant ChromeOS.
  • Vous cherchez une compilation de logiciels libres pour MS-Windows à mettre sur CD ou clé USB ? Histoire de migrer en douceur vers du logiciel libre ? Compilibre de NumOpen sera une bonne piste à étudier.

Passons à la culture maintenant.

Pour finir cet article, quelques photos de mon exemplaire de Glacia.

Bon dimanche malgré tout.

11 réflexions sur « En vrac dominical. »

  1. Salut pourrais-tu éclaircir ton propos vis-à-vis de galliumOS? Parce que installer linux sur les chromebooks (ordinateur peu chers et point de vue hardware parfois intéressants) c’est un peu la croix et la bannière donc une distribution dédiée c’est plutôt intéressant non? Après j’ai juste visité le site web donc si effectivement les performances et la stabilité ne sont pas là…

      1. Je ne veux pas polluer ton post, mais vu qu’il est question de Manjaro, que penses-tu de Budgie? Peut-on (et doit-on) le tester? Quelles différences avec les environnements de bureau « traditionnels »? Merci!

    1. Désolé, je viens de faire une recherche et j’ai lu ton post qui explique pourquoi tu ne testera plus opensuse. Bien vu, moi je déteste cette distrib car je l’ai testé et j’ai même pas pu lire une vidéo viméo.
      Du coup tu peux supprimer ce commentaire et le précédent.

Les commentaires sont fermés.