En vrac’ dominical.

Comme chaque fin de semaine, quelques liens en vrac’. Pour commencer, on va parler de la peste bubonique publicité.

Passons maintenant au logiciel libre :

  • Dans la série, « tiens ça existe encore ? », je demande MidnightBSD 0.7, un fork de FreeBSD 6.1. Plus d’infos sur les notes de publications.
  • Dans la série, « une distribution GNU/Linux, ça fait bien sur mon CV », je demande la DarkibanOS, basée sur la Debian GNU/Linux Jessie. Dans 6 mois, elle est morte ?
  • Vous voulez une distribution réellement légère et utile ? La Semplice Linux 2015.2 collera à votre cahier des charges. C’est une base Debian GNU/linux, avec un noyau linux 4.1.7 et une interface légère basée sur Openbox. Que du bonheur !
  • La nouvelle version de la AryaLinux, une distribution basée sur la LFS est disponible depuis le 13 septembre 2015. Si vous aimez compiler, c’est votre distribution de choix 🙂

Pour finir un peu de culture.

C’est tout pour ce dimanche. Bonne continuation !

5 réflexions sur « En vrac’ dominical. »

  1. Une petite précision sur la Semplice. On parle ici de la version workstation basée sur Debian stable mais il existe une autre version basée sur Debian sid, la Semplice current.

  2. À propos de nouvelles distros « fantômes », dans mes news je vois plein de mentions relatives à « Apricity OS ». J’en avait jamais entendu parler ! Ça serait une Arch avec Gnome… Oui, c’est tout.

    « Introducing Apricity OS, an Arch Linux Derivative for the Modern Linux User. »

    1. J’en ai parlé en une ligne dans un billet « en’vrac » du 2 août 2015 : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13144

      Dans la série, « oui, j’ai envie de faire une distribution pour astiquer mon ego », je demande l’Apricity OS, en gros une Archlinux (ou une Antergos au moins pour le jeu d’icones), avec une présentation à la Elementary OS / MacOS-X. J’aurais bien une idée du nom réel de cette distribution, mais je n’ai pas envie d’être cruel… Du moins, par pour le moment 🙂

Les commentaires sont fermés.